Accueil Publimath  Aide à la recherche  Requête : "épistémologie et didactique"
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212015 Actes du Colloque EMF 2015. La difficile genèse de la pensée algébrique : ruptures et obstacles épistémologiques. p. 386-402.Ressource en ligne
222014 Actes du Séminaire National de Didactique des Mathématiques 2013. Enseignement des premières notions de topologie à l'université. Une étude de cas. p. 11-28.Ressource en ligne
232014 Petit x. N° 94. p. 27-48. Signe de f' et variations de f : la fabrique d'une chaîne déductive longue.Ressource en ligne
242014 Petit x. N° 95. p. 52-58. Construire les mathématiques avec Emma Castelnuovo.Ressource en ligne
252014 Vidéo de l'IREM de Paris - Séminaire national de didactique des mathématiques ARDM. Enseigner l'algorithme pour quoi ? Quelles nouvelles questions pour les mathématiques ?Ressource en ligne
262014 Vidéo de l'IREM de Paris - Séminaire national de didactique des mathématiques ARDM. Modélisation de l'activité de définition en mathématiques et de sa dialectique avec la preuve.Ressource en ligne
272013 Repères-IREM, N°93. p. 5-36. L'algèbre ou l'école de la raison.Ressource en ligne
282012 Actes du Colloque EMF 2012. Enseignement des mathématiques et contrat social : enjeux et défis pour le 21e siècle.Ressource en ligne
292012 Actes du Séminaire National de Didactique des mathématiques. Année 2011.Ressource en ligne
302012 Actes du Colloque EMF 2012. Le challenge de la pensée structuraliste dans l'apprentissage de l'algèbre abstraite : une approche épistémologique. p. 425-434.Ressource en ligne
312012 Actes du Séminaire National de Didactique des mathématiques 2011. "Epistémologie et didactique" (M. Artigue, 1990) : 30 ans après. p. 31-36.
322012 Enseigner l'algorithme pour quoi ? Quelles nouvelles questions pour les mathématiques ? Quels apports pour l'apprentissage de la preuve ?Ressource en ligne
332012 HPM 2012. The HPM Satellite Meeting of ICME-12. Proceeding book 1.Ressource en ligne
342012 HPM 2012. The HPM Satellite Meeting of ICME-12. Proceeding book 1. The Journey of a Proof: If f' is Positive, then f is an increasing Function. p. 295-311.Ressource en ligne
352011 Enseignement des premières notions de topologie à l'université - Une étude de cas.Ressource en ligne
362010 Expressions. N° 35. Epistémologie et didactique de l'informatique et des mathématiques.
372009 Tangente. N° 130. p. 54-55. Comprendre la notion d'égalité.
382008 History and epistemology in mathematics education : proceedings of the 5th European Summer University, ESU 5, Prague, July 19-24, 2007.Ressource en ligne
392008 History and epistemology in mathematics education: proceedings of the 5th European Summer University. Didactical and Epistemological Issues Related to the Concept of Proof. p. 363-371.Ressource en ligne
402008 Repères-IREM, N°73. p. 49-51. Didactique des transitions.Ressource en ligne