Aide à la recherche
Requête :
"étude épistémologique"
Chercher
dans
les fiches
la liste des mots-clés
la liste des auteurs
les notices du glossaire
Afficher les fiches par
20
50
100
45 fiches trouvées
Réponses 1 à 20
1
2019 Actes du séminaire national de didactique des mathématiques 2017. Place et rôle des technologies dans l'enseignement et l'apprentissage du calcul soustractif en CE2 : proposition d'ingénierie. p. 26-39.
2
2018 Actes du séminaire national de didactique des mathématiques 2016. Elaboration d'une référence pour l'enseignement de la logique. p. 154-175.
3
2017 Bulletin de l'APMEP. N° 523. p. 195-206. Sur les démonstrations du théorème de Pythagore.
4
2017 Vidéo de l'IREM de Paris - Séminaire national de didactique des mathématiques ARDM. Place et rôle des technologies dans l'enseignement et l'apprentissage du calcul soustractif en CE2 : proposition d'ingénierie.
5
2016 Actes du séminaire national de didactique des mathématiques 2015. Validité d'une évaluation externe. Complémentarité des approches didactiques et psychométriques. p. 13-26.
6
2016 INDRUM 2016. Comparaison entre l'évolution historique ayant mené aux développements limités et leur pratique d'enseignement au début de l'université : Entre syntaxe et sémantique. p. 123-132.
7
2016 Place et rôle des technologies dans l'enseignement et l'apprentissage du calcul soustractif en CE2 : proposition d'ingénierie.
8
2016 Vidéo de l'IREM de Paris - Séminaire national de didactique des mathématiques ARDM. La logique : d'un outil pour le langage et le raisonnement mathématiques vers un objet d'enseignement.
9
2015 Actes du séminaire national de didactique des mathématiques. Année 2014.
10
2015 Actes du séminaire national de didactique des mathématiques 2014. Modélisation de l'activité de définition en mathématiques et de sa dialectique avec la preuve - Etude épistémologique et enjeux didactiques. p. 109-128.
11
2015 La logique : d'un outil pour le langage et le raisonnement mathématiques vers un objet d'enseignement.
12
2015 Repères-IREM. N° 101. p. 69-86. A propos de l'introduction des nombres négatifs à l'école élémentaire.
13
2015 Repères-IREM. N° 101.
14
2015 Vidéo de l'IREM de Paris - Séminaire national de didactique des mathématiques ARDM. N. Grapin et B. Grugeon-Allys - Evaluation et didactique des mathématiques.
15
2014 Petit x. N° 96. p. 7-28. Le concept de nombre réel au lycée et en début d'université : un objet problématique.
16
2013 Etude de processus de recherche de chercheurs, élèves et étudiants, engagés dans la recherche d'un problème non résolu en théorie des nombres.
17
2013 Modélisation de l'activité de définition en mathématiques et de sa dialectique avec la preuve.
18
2012 Actes du Colloque EMF 2012. L'activité de définition : vers un mode de pensée spécifique ? p. 492-503.
19
2012 L'enseignement de l'intégrale en classe terminale de l'enseignement tunisien.
20
2011 Actes du séminaire national de didactique des mathématiques 2010 - Etude épistémologique et didactique de la preuve en mathématiques et de son enseignement. Une ingénierie de formation. p. 175-197.