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Requête :
"étude épistémologique"
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2011 Enseignement des premières notions de topologie à l'université - Une étude de cas.
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2010 Repères-IREM, N°79. p. 51-72. Algorithmique et apprentissage de la preuve.
23
2008 Actes du séminaire national de didactique des mathématiques 2007. Etude épistémologique et didactique de l'implication mathématique sous trois points de vue : raisonnement déductif, logique formelle et théorie des ensembles. p. 66-101.
24
2008 Actes du séminaire national de didactique des mathématiques. Année 2007.
25
2008 Repères-IREM, N°70. p. 33-76. Du caractère expérimental des mathématiques.
26
2007 Etude épistémologique et didactique de l'utilisation du vecteur en mathématiques et en physique – lien entre mouvement de translation et translation mathématique.
27
2007 Repères-IREM, N°68. p. 5-20. L'arithmétisation des grandeurs.
28
2006 Actes du XXXIIe colloque COPIRELEM. Activités de classification et construction de définitions à l'école élémentaire.
29
2006 Mathématiques et Pédagogie. N° 156. p. 49-61. Etudes épistémologiques sur la méthode de Fermat pour la recherche d'extremums.
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2005 L'utilisation des quantificateurs universel et existentiel en première année universitaire entre l'explicite et l'implicite.
31
2005 Une ingénierie didactique pour l'apprentissage du théorème de Thalès au collège.
32
2004 L'implication mathématique : étude épistémologique et didactique.
33
2004 Les Cahiers du Français Contemporain. N° 9. p. 29-55. Négation grammaticale versus négation logique dans l'apprentissage des mathématiques. Exemple dans l'enseignement secondaire Tunisien.
34
2003 Construction de définitions / construction de concept : vers une situation fondamentale pour la construction de définitions en mathématiques.
35
2003 Spécificités et potentialités de l'arithmétique élémentaire pour l'apprentissage du raisonnement mathématique.
36
1998 Théorie des situations didactiques.
37
1996 A propos de l'apprentissage des limites de fonctions dans "un environnement calculatrice".
38
1992 Pourcentages.
39
1988 Petit x. N° 16. p. 35-48. Cabri-Géomètre : un Cahier de Brouillon informatisé pour la résolution de problèmes de géométrie.
40
1984 Cahier de didactique des mathématiques. N° 5. Quelques concepts, quelques généralités et quelques références.