Accueil Publimath  Aide à la recherche  Requête : "étude épistémologique"
Certification IDDN Valid HTML 4.01 Transitional

dans Afficher les fiches par  
44 fiches trouvées Réponses 1 à 20 Suivant Fin

12019 Actes du séminaire national de didactique des mathématiques 2017. Place et rôle des technologies dans l'enseignement et l'apprentissage du calcul soustractif en CE2 : proposition d'ingénierie. p. 26-39.Ressource en ligne
22018 Actes du séminaire national de didactique des mathématiques 2016. Elaboration d'une référence pour l'enseignement de la logique. p. 154-175.Ressource en ligne
32017 Bulletin de l'APMEP. N° 523. p. 195-206. Sur les démonstrations du théorème de Pythagore.Ressource en ligne
42017 Vidéo de l'IREM de Paris - Séminaire national de didactique des mathématiques ARDM. Place et rôle des technologies dans l'enseignement et l'apprentissage du calcul soustractif en CE2 : proposition d'ingénierie.Ressource en ligne
52016 Actes du séminaire national de didactique des mathématiques 2015. Validité d'une évaluation externe. Complémentarité des approches didactiques et psychométriques. p. 13-26.Ressource en ligne
62016 INDRUM 2016. Comparaison entre l'évolution historique ayant mené aux développements limités et leur pratique d'enseignement au début de l'université : Entre syntaxe et sémantique. p. 123-132.Ressource en ligne
72016 Place et rôle des technologies dans l'enseignement et l'apprentissage du calcul soustractif en CE2 : proposition d'ingénierie.Ressource en ligne
82016 Vidéo de l'IREM de Paris - Séminaire national de didactique des mathématiques ARDM. La logique : d'un outil pour le langage et le raisonnement mathématiques vers un objet d'enseignement.Ressource en ligne
92015 Actes du séminaire national de didactique des mathématiques. Année 2014.Ressource en ligne
102015 Actes du séminaire national de didactique des mathématiques 2014. Modélisation de l'activité de définition en mathématiques et de sa dialectique avec la preuve - Etude épistémologique et enjeux didactiques. p. 109-128.Ressource en ligne
112015 La logique : d'un outil pour le langage et le raisonnement mathématiques vers un objet d'enseignement.Ressource en ligne
122015 Repères-IREM, N°101. p. 69-86. A propos de l'introduction des nombres négatifs à l'école élémentaire.Ressource en ligne
132015 Vidéo de l'IREM de Paris - Séminaire national de didactique des mathématiques ARDM. N. Grapin et B. Grugeon-Allys - Evaluation et didactique des mathématiques.Ressource en ligne
142014 Petit x. N° 96. p. 7-28. Le concept de nombre réel au lycée et en début d'université : un objet problématique.Ressource en ligne
152013 Etude de processus de recherche de chercheurs, élèves et étudiants, engagés dans la recherche d'un problème non résolu en théorie des nombres.Ressource en ligne
162013 Modélisation de l'activité de définition en mathématiques et de sa dialectique avec la preuve.Ressource en ligne
172012 Actes du Colloque EMF 2012. L'activité de définition : vers un mode de pensée spécifique ? p. 492-503.Ressource en ligne
182012 L'enseignement de l'intégrale en classe terminale de l'enseignement tunisien.Ressource en ligne
192011 Actes du séminaire national de didactique des mathématiques. Année 2010.Ressource en ligne
202011 Actes du séminaire national de didactique des mathématiques 2010 - Etude épistémologique et didactique de la preuve en mathématiques et de son enseignement. Une ingénierie de formation. p. 175-197.