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212011 Enseignement des premières notions de topologie à l'université - Une étude de cas.Ressource en ligne
222010 Repères-IREM, N°79. p. 51-72. Algorithmique et apprentissage de la preuve.Ressource en ligne
232008 Actes du séminaire national de didactique des mathématiques. Année 2007.Ressource en ligne
242008 Actes du séminaire national de didactique des mathématiques 2007. Etude épistémologique et didactique de l'implication mathématique sous trois points de vue : raisonnement déductif, logique formelle et théorie des ensembles. p. 66-101.
252008 Repères-IREM, N°70. p. 33-76. Du caractère expérimental des mathématiques.Ressource en ligne
262007 Etude épistémologique et didactique de l'utilisation du vecteur en mathématiques et en physique – lien entre mouvement de translation et translation mathématique.Ressource en ligne
272007 Repères-IREM, N°68. p. 5-20. L'arithmétisation des grandeurs.Ressource en ligne
282006 Actes du XXXIIe colloque COPIRELEM. Activités de classification et construction de définitions à l'école élémentaire.Ressource en ligne
292006 Mathématiques et Pédagogie. N° 156. p. 49-61. Etudes épistémologiques sur la méthode de Fermat pour la recherche d'extremums.
302005 L'utilisation des quantificateurs universel et existentiel en première année universitaire entre l'explicite et l'implicite.
312005 Une ingénierie didactique pour l'apprentissage du théorème de Thalès au collège.Ressource en ligne
322004 L'implication mathématique : étude épistémologique et didactique.Ressource en ligne
332004 Les Cahiers du Français Contemporain. N° 9. p. 29-55. Négation grammaticale versus négation logique dans l'apprentissage des mathématiques. Exemple dans l'enseignement secondaire Tunisien.
342003 Construction de définitions / construction de concept : vers une situation fondamentale pour la construction de définitions en mathématiques.Ressource en ligne
352003 Spécificités et potentialités de l'arithmétique élémentaire pour l'apprentissage du raisonnement mathématique.Ressource en ligne
361998 Théorie des situations didactiques.
371996 A propos de l'apprentissage des limites de fonctions dans "un environnement calculatrice".
381992 Pourcentages.Ressource en ligne
391988 Petit x. N° 16. p. 35-48. Cabri-Géomètre : un Cahier de Brouillon informatisé pour la résolution de problèmes de géométrie.Ressource en ligne
401984 Cahier de didactique des mathématiques. N° 5. Quelques concepts, quelques généralités et quelques références.Ressource en ligne