Aide à la recherche
Requête :
"étude comparative"
Nouvelle recherche
dans
les fiches
la liste des mots-clés
la liste des auteurs
les notices du glossaire
Afficher les fiches par
20
50
100
54 fiches trouvées
Réponses 1 à 20
1
2020 Annales de didactique et de sciences cognitives. V. 25. p. 211-242. Savoirs véhiculés par les manuels scolaires français et québécois à propos de l'aire. Une étude comparative.
2
2020 Annales de didactique et de sciences cognitives. V. 25.
3
2019 Proceedings of the Eighth European Summer University on History and Epistemology in Mathematics Education ESU 8.
4
2019 Proceedings of the Eighth European Summer University on History and Epistemology in Mathematics Education. Description of old Nepali mathematics books and their potential in improving current day teaching and learning. p. 697-710.
5
2019 Proceedings of the Eighth European Summer University on History and Epistemology in Mathematics Education. An international comparative study on how mathematical culture is implemented in the textbooks p. 345-354.
6
2018 Actes du 44ème colloque COPIRELEM. Epinal 2017. Etude comparative de deux dispositifs de manipulation tangible et virtuelle pour l'apprentissage de la numération. p. 497-508.
7
2018 Actes du 44ème colloque COPIRELEM. Epinal 2017. Manipuler, représenter, communiquer : quelle est la place de la sémiotique dans l'enseignement et l'apprentissage des mathématiques ?
8
2018 RMé - Revue de Mathématiques pour l'Ecole. N° 230. p. 30-37. Vers un outil d'analyse de manuels : exemple d'étude en 1re année d'école élémentaire (3H).
9
2017 Annales de didactique et de sciences cognitives. V. 22.
10
2017 Annales de didactique et de sciences cognitives. V. 22. p. 91-117. Etude comparative de systèmes tutoriels pour l'exercice de la démonstration en géométrie.
11
2016 Actes du XLIIème colloque COPIRELEM Besançon 2015. La comparaison de situations emblématiques à l'école à travers la dialectique de contrat-milieu, une ressource pour l'interdisciplinarité. Exemple sur la proportionnalité en mathématiques et en EPS.
12
2016 Actes du XLIIème colloque COPIRELEM Besançon 2015. La structuration de l'espace aux cycles 1 et 2 de l'école primaire : étude en grande section et en CP.
13
2016 Annales de didactique et de sciences cognitives. V. 21. p. 153-185. Une étude comparative de l'enseignement du calcul algébrique en France et au Chili.
14
2016 Annales de didactique et de sciences cognitives. V. 21.
15
2016 Revue d'histoire des mathématiques. N° 22. Vol. 2. p. 145-184. On the circulation of algebraic knowledge in the Iberian península: the sources of Pérez de Moya's Tratado de Arithmetica (1573).
16
2015 Rôles et places de la didactique et des didacticiens des mathématiques dans la société et le système éducatif. XVIIe école d'été de didactique des mathématiques.
17
2015 Rôles et places de la didactique et des didacticiens des mathématiques dans la société et le système éducatif. Etude comparative des recherches sur l'apprentissage de l'algèbre élémentaire : rapports croisés, bilan et perspectives. p. 21-39.
18
2014 Actes du XLème colloque COPIRELEM. Nantes 2013. Enseignement de la géométrie à l'école : enjeux et perspectives. Cédérom : Communications et Ateliers.
19
2014 Actes du XLème colloque COPIRELEM. Nantes 2013. Etude comparative de deux situations d'introduction du triangle en cycle 3.
20
2014 Cahiers du Laboratoire de Didactique André Revuz. N° 11. Etude comparative sur l'enseignement des fonctions dans le secondaire en France et en Italie.