Accueil Publimath  Aide à la recherche  Requête : "étude comparative"
Certification IDDN Valid HTML 4.01 Transitional

dans Afficher les fiches par  
54 fiches trouvées Réponses 1 à 20 Suivant Fin

12020 Annales de didactique et de sciences cognitives. V. 25.Ressource en ligne
22020 Annales de didactique et de sciences cognitives. V. 25. p. 211-242. Savoirs véhiculés par les manuels scolaires français et québécois à propos de l'aire. Une étude comparative.Ressource en ligne
32019 Proceedings of the Eighth European Summer University on History and Epistemology in Mathematics Education. Description of old Nepali mathematics books and their potential in improving current day teaching and learning. p. 697-710.Ressource en ligne
42019 Proceedings of the Eighth European Summer University on History and Epistemology in Mathematics Education ESU 8.Ressource en ligne
52019 Proceedings of the Eighth European Summer University on History and Epistemology in Mathematics Education. An international comparative study on how mathematical culture is implemented in the textbooks p. 345-354.Ressource en ligne
62018 Actes du 44ème colloque COPIRELEM. Epinal 2017. Manipuler, représenter, communiquer : quelle est la place de la sémiotique dans l'enseignement et l'apprentissage des mathématiques ?Ressource en ligne
72018 Actes du 44ème colloque COPIRELEM. Epinal 2017. Etude comparative de deux dispositifs de manipulation tangible et virtuelle pour l'apprentissage de la numération. p. 497-508.Ressource en ligne
82018 RMé - Revue de Mathématiques pour l'Ecole. N° 230. p. 30-37. Vers un outil d'analyse de manuels : exemple d'étude en 1re année d'école élémentaire (3H).Ressource en ligne
92017 Annales de didactique et de sciences cognitives. V. 22. p. 91-117. Etude comparative de systèmes tutoriels pour l'exercice de la démonstration en géométrie.Ressource en ligne
102017 Annales de didactique et de sciences cognitives. V. 22.Ressource en ligne
112016 Actes du XLIIème colloque COPIRELEM Besançon 2015. La comparaison de situations emblématiques à l'école à travers la dialectique de contrat-milieu, une ressource pour l'interdisciplinarité. Exemple sur la proportionnalité en mathématiques et en EPS.Ressource en ligne
122016 Actes du XLIIème colloque COPIRELEM Besançon 2015. La structuration de l'espace aux cycles 1 et 2 de l'école primaire : étude en grande section et en CP.Ressource en ligne
132016 Annales de didactique et de sciences cognitives. V. 21.Ressource en ligne
142016 Annales de didactique et de sciences cognitives. V. 21. p. 153-185. Une étude comparative de l'enseignement du calcul algébrique en France et au Chili.Ressource en ligne
152016 Revue d'histoire des mathématiques. N° 22. Vol. 2. p. 145-184. On the circulation of algebraic knowledge in the Iberian península: the sources of Pérez de Moya's Tratado de Arithmetica (1573).Ressource en ligne
162015 Rôles et places de la didactique et des didacticiens des mathématiques dans la société et le système éducatif. XVIIe école d'été de didactique des mathématiques.
172015 Rôles et places de la didactique et des didacticiens des mathématiques dans la société et le système éducatif. Etude comparative des recherches sur l'apprentissage de l'algèbre élémentaire : rapports croisés, bilan et perspectives. p. 21-39.
182014 Actes du XLème colloque COPIRELEM. Nantes 2013. Etude comparative de deux situations d'introduction du triangle en cycle 3.Ressource en ligne
192014 Actes du XLème colloque COPIRELEM. Nantes 2013. Enseignement de la géométrie à l'école : enjeux et perspectives. Cédérom : Communications et Ateliers.Ressource en ligne
202014 Cahiers du Laboratoire de Didactique André Revuz. N° 11. Etude comparative sur l'enseignement des fonctions dans le secondaire en France et en Italie.Ressource en ligne