Accueil Publimath  Aide à la recherche  Requête : "étude comparative"
Certification IDDN Valid HTML 4.01 Transitional

dans Afficher les fiches par  
53 fiches trouvées Début Précédent Réponses 21 à 40 Suivant Fin

212013 Recherches en didactique des mathématiques. Vol. 33. N° 1. p. 45-78. Apport des études comparatives internationales aux recherches en didactique des mathématiques.
222012 HPM 2012. The HPM Satellite Meeting of ICME-12. Proceeding book 2. A comparative Study on Finding Volume of Spheres by LIU Hui and Archimedes : An Educational Perspective to Secondary School Students. p. 499-505.Ressource en ligne
232012 Quaderno. N° 22.1. Faciliter l'accès et la participation : Pratiques mathématiques à l'intérieur et à l'extérieur de la classe.Ressource en ligne
242011 History and Epistemology in Mathematics Education: Proceedings of the Sixth European Summer University (ESU 6). The use of original sources in the classroom: Empirical Research Findings. p. 351-361.Ressource en ligne
252010 Annales de didactique et de sciences cognitives. V. 15. p. 147-172. A model of mathematics teacher knowledge and a comparative study in Denmark, France and Japan.Ressource en ligne
262010 Annales de didactique et de sciences cognitives. V. 15.Ressource en ligne
272009 Actes du colloque DIDIREM. Approches plurielles en didactique des mathématiques. Atelier : recherche et enseignement universitaires en mathématiques, interactions actuelles et possibles. p. 59-67.Ressource en ligne
282009 Actes du séminaire national de didactique des mathématiques 2008. Apport des études comparatives aux recherches en didactique des mathématiques : Le cas Viêt-Nam / France. p. 171-193.
292009 Le Miroir des maths. N° 3. p. 7-16. Nombres relatifs dans les manuels scolaires français et saoudiens.Ressource en ligne
302008 L'enseignement des nombres relatifs.
312007 Nouveaux Apports Théoriques à l'Analyse Statistique Implicative et Applications. Approche Bayesienne "cachée" et approche fréquentiste "ambiguë" dans les manuels français de première S et ES. p. 393-400.
322006 Actes du XXXIIe colloque COPIRELEM. La gestion d'une situation "ouverte" en mathématiques : questions d'expériences et de rapport au savoir.Ressource en ligne
332006 Actes du colloque EMF 2006. Recueil de textes : L'enseignement des mathématiques face aux défis de l'école et des communautés.Ressource en ligne
342006 Cahier de DIDIREM. N° 52. Une première étude comparative de l'influence des environnements de géométrie dynamique et papier-crayon sur la constitution des espaces de travail géométriques des élèves de collège.Ressource en ligne
352006 Cahier de DIDIREM. N° Spécial 6. Paradigmes géométriques et géométrie enseignée au Chili et en France.Ressource en ligne
362006 Les Dossiers de l'ingénierie éducative. N° 54. p. 26-29. Exploiter les logiciels de géométrie dynamique. 1.
372005 De la terminale à la fac : langage et exigences en mathématiques.Ressource en ligne
382005 Recherches en didactique des mathématiques. Vol. 25. N° 2. p. 187-246. Aspects théoriques et méthodologiques de la didactique des sciences physiques. Explication et causalité dans les situations didactiques.
392004 La transposition didactique du concept de fonction.Ressource en ligne
402002 Actes de la XIème Ecole d'été de didactique des mathématiques.