Accueil Publimath  Aide à la recherche  Requête : "étude de cas"
Certification IDDN Valid HTML 4.01 Transitional

dans Afficher les fiches par  
125 fiches trouvées Début Précédent Réponses 21 à 40 Suivant Fin

212018 Actes du séminaire national de didactique des mathématiques 2016. Un usage de la géométrie dynamique en cycle 3 : expliciter en géométrie. p. 122-126.Ressource en ligne
222018 Actes du séminaire national de didactique des mathématiques 2016. Elaboration d'une référence pour l'enseignement de la logique. p. 154-175.Ressource en ligne
232018 Actes du séminaire national de didactique des mathématiques 2016. Changements de regard sur les figures : une étude de cas en début de cycle 2. p. 188-210.Ressource en ligne
242018 Actes du 44ème colloque COPIRELEM. Epinal 2017. Explorer l'apport des gestes dans les processus d'argumentation mathématique, dans une perspective sémiotique p. 57-76.Ressource en ligne
252018 Actes du séminaire national de didactique des mathématiques. Année 2016.Ressource en ligne
262018 Mathématice. N° 61. CréaCube, comparaison de la résolution créative de problèmes, chez des enfants et des adultes, par le biais d'une tâche de robotique modulaire.Ressource en ligne
272018 Vidéo de l'IREM de Paris - Le Maths Club. Tout est sous contrôle : les mathématiques optimisent le quotidien.Ressource en ligne
282016 Enjeux et débats en didactique des mathématiques. Didactique comparée : Quels enjeux pour la construction d'un champ de recherches en didactique ? Une étude cas en classe de français p. 277-310.
292016 History and Pedagogy of Mathematics: july 18-22 2016, Montpellier, France. A multidisciplinary approach to teaching mathematics and architectural representation: Historical drawing machines. Relations between mathematics and drawing. p. 641-651.Ressource en ligne
302016 Les premiers apprentissages scolaires à la loupe.
312016 Petit x. N° 101. p. 7-35. Elèves en difficulté : dyscalculiques ?Ressource en ligne
322016 The Oxford Handbook of Generality in Mathematics and the Sciences.
332016 Vidéo de l'IREM de Paris - Séminaire national de didactique des mathématiques ARDM. La logique : d'un outil pour le langage et le raisonnement mathématiques vers un objet d'enseignement.Ressource en ligne
342016 Vidéo de l'IREM de Paris - Séminaire national de didactique des mathématiques ARDM. Changements de regard sur les figures : une étude de cas en début de cycle 2.Ressource en ligne
352015 History and Epistemology in Mathematics Education: Proceedings of the Seventh European Summer University. Different understandings of mathematics: an epistemological approach to bridge the gap school and university mathematics. p. 303-321.Ressource en ligne
362015 Mathématice. N° 45. Regards croisés sur l'algorithmique et la programmation (9).Ressource en ligne
372015 Petit x. N° 97. p. 27-43. Pratiques langagières des mathématiciens : une étude de cas avec "avec".Ressource en ligne
382015 Petit x. N° 98. p. 53-76. Difficultés des élèves à interpréter des constructions dans l'espace. Une étude de cas.Ressource en ligne
392015 Recherches en Education. N° 21. Les démarches d'investigation et leurs déclinaisons en mathématiques, physique, sciences de la vie et de la Terre.Ressource en ligne
402015 Rôles et places de la didactique et des didacticiens des mathématiques dans la société et le système éducatif. XVIIe école d'été de didactique des mathématiques.