Aide à la recherche
Requête :
"étude longitudinale"
Nouvelle recherche
dans
les fiches
la liste des mots-clés
la liste des auteurs
les notices du glossaire
Afficher les fiches par
20
50
100
9 fiches trouvées
1
2008 Actes du XXXIVème colloque COPIRELEM des professeurs et formateurs de Mathématiques chargés de la formation des maîtres. Troyes 2007. Un cadre théorique pour penser le calcul mental, l'usage du symbolisme arithmétique et la résolution de problèmes à l'école : le modèle hiérarchique des stratégies de résolution de problèmes. p. 136-137.
2
2005 Actes du séminaire national de didactique des mathématiques 2004. La résolution de problèmes arithmétiques : une étude longitudinale au CE1. p. 223-237.
3
2005 Actes du XXXIème colloque COPIRELEM sur la formation des maîtres. La résolution de problèmes arithmétiques : une étude longitudinale au CE1.
4
2005 Actes du séminaire national de didactique des mathématiques. Année 2004.
5
2005 Actes du XXXIème colloque COPIRELEM sur la formation des maîtres. Foix 2004. Cédérom : Communications et Ateliers.
6
1989 Construction des savoirs. Obstacles et conflits. Situations conflictuelles expérimentées pour faire face à quelques obstacles dans une approche constructiviste de l'arithmétique au primaire. p. 315-333.
7
1989 Construction des savoirs. Obstacles et conflits.
8
1987 La proportionnalité, le calcul numérique.
9
1987 Recherches en didactique des mathématiques. Vol. 8. N° 1-2. p. 103-130. What are the links between variable in LOGO and variable in algebra?