Accueil Publimath  Aide à la recherche  Requête : "étude longitudinale"
Certification IDDN Valid HTML 4.01 Transitional

dans Afficher les fiches par  
9 fiches trouvées

12008 Actes du XXXIVème colloque COPIRELEM des professeurs et formateurs de Mathématiques chargés de la formation des maîtres. Troyes 2007. Un cadre théorique pour penser le calcul mental, l'usage du symbolisme arithmétique et la résolution de problèmes à l'école : le modèle hiérarchique des stratégies de résolution de problèmes. p. 136-137.Ressource en ligne
22005 Actes du séminaire national de didactique des mathématiques 2004. La résolution de problèmes arithmétiques : une étude longitudinale au CE1. p. 223-237.
32005 Actes du XXXIème colloque COPIRELEM sur la formation des maîtres. La résolution de problèmes arithmétiques : une étude longitudinale au CE1.Ressource en ligne
42005 Actes du séminaire national de didactique des mathématiques. Année 2004.Ressource en ligne
52005 Actes du XXXIème colloque COPIRELEM sur la formation des maîtres. Foix 2004. Cédérom : Communications et Ateliers.Ressource en ligne
61989 Construction des savoirs. Obstacles et conflits. Situations conflictuelles expérimentées pour faire face à quelques obstacles dans une approche constructiviste de l'arithmétique au primaire. p. 315-333.
71989 Construction des savoirs. Obstacles et conflits.
81987 La proportionnalité, le calcul numérique.Ressource en ligne
91987 Recherches en didactique des mathématiques. Vol. 8. N° 1-2. p. 103-130. What are the links between variable in LOGO and variable in algebra?