Aide à la recherche
Requête :
"études comparatives"
Nouvelle recherche
dans
les fiches
la liste des mots-clés
la liste des auteurs
les notices du glossaire
Afficher les fiches par
20
50
100
125 fiches trouvées
Réponses 1 à 20
1
2022 Repères-IREM. N° 127. p. 5-29. Des laboratoires de mathématiques.
2
2022 Repères-IREM. N° 127.
3
2020 Actes du 46ème colloque COPIRELEM. Lausanne 2019. Dispositifs de formation à l'enseignement des mathématiques au 21ème siècle, un regard international sur les connaissances, les continuités, les innovations et les difficultés.
4
2020 Mathématice. N° 72. L'enseignement des maths pendant le confinement en Allemagne, France, Israël et Italie.
5
2019 Actes du 45ème colloque COPIRELEM. Blois 2018. Manipuler, représenter, communiquer : quelle place pour les artefacts dans l'enseignement et l'apprentissage des mathématiques ?
6
2019 Actes du Colloque EMF 2018. Mathématiques en scène des ponts entre les disciplines.
7
2019 Grand N. N° 104. p. 39-58. La "Méthode de Singapour" : surface émergée de l'iceberg singapourien.
8
2019 Proceedings of the Eighth European Summer University on History and Epistemology in Mathematics Education ESU 8.
9
2019 Proceedings of the Eighth European Summer University on History and Epistemology in Mathematics Education. New Math, an international movement? p. 801-812.
10
2018 Actes du 44ème colloque COPIRELEM. Epinal 2017. Manipuler, représenter, communiquer : quelle est la place de la sémiotique dans l'enseignement et l'apprentissage des mathématiques ?
11
2018 Actes du 44ème colloque COPIRELEM. Epinal 2017. Manipuler, représenter, communiquer : quelle est la place de la sémiotique dans l'enseignement et l'apprentissage des mathématiques ?
12
2018 Actes du 44ème colloque COPIRELEM. Epinal 2017. Malentendus sémiotiques dans l'enseignement spécialisé p. 79-96.
13
2018 Enseigner les mathématiques. Les recherches sur l'enseignement et l'apprentissage des mathématiques à l'étranger. p. 408-420.
14
2018 Enseigner les mathématiques.
15
2018 Mathématiques en Cycle 3.
16
2017 Actes du 43ème colloque COPIRELEM. Le Puy 2016. Enseignement des mathématiques et formation des maîtres aujourd'hui : Quelles orientations ? Quels enjeux ?
17
2017 Actes du 43ème colloque COPIRELEM. Le Puy 2016. Enseignement des mathématiques et formation des maîtres aujourd'hui : Quelles orientations ? Quels enjeux ?
18
2017 Actes du 43ème colloque COPIRELEM. Le Puy 2016. Former les professeurs : aller à l'idéal et comprendre le réel. p. 15-31.
19
2017 Analyse statistique implicative. Points de vue conceptuels, applicatifs et métaphoriques.
20
2016 Actes du XLIIème colloque COPIRELEM. Besançon les 16, 17 et 18 juin 2015. Cédérom : Communications et Ateliers.