Accueil Publimath  Aide à la recherche  Requête : "évaluation diagnostique"
Certification IDDN Valid HTML 4.01 Transitional

dans Afficher les fiches par  
79 fiches trouvées Réponses 1 à 20 Suivant Fin

12023 Mathématice. N° 85. Multiplication posée : une expérience de terrainRessource en ligne
22021 Classe accompagnée en mathématiques. Changer les postures pour stimuler l'autonomie et la motivation des élèves.Ressource en ligne
32020 Actes du 46ème colloque COPIRELEM. Lausanne 2019. Conceptions des élèves de cycle 2 et cycle 3 sur la numération décimale de position. p. 457-477.Ressource en ligne
42020 Actes du 46ème colloque COPIRELEM. Lausanne 2019. Dispositifs de formation à l'enseignement des mathématiques au XXIe siècle, un regard international sur les connaissances, les continuités, les innovations et les difficultés.Ressource en ligne
52020 Annales de didactique et de sciences cognitives. V. 25. p. 89-120. Médiation sur la notion d'âge destinée à des élèves déficients intellectuels.Ressource en ligne
62020 Mathématice. N° 68. DocTools : Evaluation et Partage.Ressource en ligne
72020 Repères-IREM. N° 118. p. 29-50. Quel jet va le plus loin ?Ressource en ligne
82018 Au fil des maths. N° 529. p. 33-37. Des couleurs pour un parcours.Ressource en ligne
92018 Au fil des maths. N° 529. p. 25-32. Tac Tic Maths.Ressource en ligne
102018 Cahier de Calcul Seconde.
112017 XXIVe Colloque CORFEM. Evaluation formative des six compétences mathématiques : étude d'un dispositif dans deux classes de sixième.Ressource en ligne
122016 Actes du XLIIème colloque COPIRELEM. Besançon les 16, 17 et 18 juin 2015. Cédérom : Communications et Ateliers.Ressource en ligne
132016 Actes du séminaire national de didactique des mathématiques 2015. Une recherche en cours sur les pratiques enseignantes d'évaluation des apprentissages des collégiens en algèbre. p. 89-98.Ressource en ligne
142016 Actes du XLIIème colloque COPIRELEM Besançon 2015. Evaluation diagnostique et gestion de l'hétérogénéité des apprentissages des étudiants en mathématiques en M1 MEEF 1er degré.Ressource en ligne
152016 Actes du XLIIème colloque COPIRELEM Besançon 2015. Quelles stratégies de formation pour gérer l'hétérogénéité des apprentissages en M1 MEEF premier degré ?Ressource en ligne
162016 Actes du séminaire national de didactique des mathématiques 2015. Réguler l'enseignement en algèbre élémentaire : une approche multidimensionnelle. p. 40-63.Ressource en ligne
172015 Actes du Colloque EMF 2015. Des évaluations externes aux évaluations internes en mathématiques : des pratiques institutionnelles au pratiques de classes. p. 818-828.Ressource en ligne
182015 Actes du Colloque EMF 2015. Etudier et faire évoluer les pratiques d'évaluation des enseignants de mathématiques en algèbre au collège dans le cadre d'un LEA. p. 791-804.Ressource en ligne
192015 Actes du Colloque EMF 2015. Questions posées par l'évaluation d'activités de résolution de problèmes : le cas particulier de "développements en mathématiques " au cycle d'orientation à Genève. p. 837-846.Ressource en ligne
202015 Actes du Colloque EMF 2015. Conception et exploitation d'un diagnostic en mathématiques à l'entrée en formation initiale des enseignants du premier degré pour organiser des stratégies de formation. p. 185-198.Ressource en ligne