Aide à la recherche
Requête :
"évaluation formative"
Nouvelle recherche
dans
les fiches
la liste des mots-clés
la liste des auteurs
les notices du glossaire
Afficher les fiches par
20
50
100
142 fiches trouvées
Réponses 1 à 20
1
2021 Repères-IREM. N° 122. p. 61-87. Une approche pluridisciplinaire du raisonnement.
2
2019 Actes du séminaire national de didactique des mathématiques 2017. Quelques réflexions développées dans un travail collaboratif entre chercheurs et enseignants dans un contexte d'évaluation formative. p. 61-76.
3
2019 Actes du Colloque EMF 2018. Intégrer des évaluations entre pairs dans les séances de mathématiques : un exemple en algèbre au collège. p. 953-962.
4
2019 Actes du Colloque EMF 2018. Quelles pistes pour une évaluation du dispositif de formation PACAL ? p. 161-170.
5
2019 Actes du Colloque EMF 2018. Proposition d'une grille d'évaluation des pratiques enseignantes lors de séances fondées sur des démarches d'investigation en mathématiques au primaire. p. 1151-1059.
6
2019 Actes du Colloque EMF 2018. Régulations didactiques et pratiques enseignantes. p. 1015-1023.
7
2019 Actes du séminaire national de didactique des mathématiques. Année 2017.
8
2017 Repères-IREM, N°106. p. 5-26. L'évaluation de l'algorithmique dans l'enseignement des mathématiques au lycée.
9
2017 Tangente Education. N° 41. p. 6-7. Evaluer pour aider, évaluer pour comprendre.
10
2017 Vidéo de l'IREM de Paris - Séminaire national de didactique des mathématiques ARDM. Evaluation formative et technologie.
11
2016 Actes du séminaire national de didactique des mathématiques 2015. Didactique des mathématiques et évaluation : petite histoire de 40 ans de chemins parallèles. A terme, l'évaluation est-elle soluble dans la didactique ? p. 2-12.
12
2016 Actes du XLIIème colloque COPIRELEM Besançon 2015. Caprico : calculatrices en primaire et en collège.
13
2016 Bulletin de l'APMEP. N° 521. p. 525-537. Une classe tablette au collège.
14
2016 Mathématice. N° 50. Une classe tablette au collège.
15
2015 Actes du Colloque EMF 2015. Evaluation formative à travers les TICE : le projet FASMED en Italie. p. 876-880.
16
2015 Actes du Colloque EMF 2015. Questions soulevées par la mise en place d'évaluations formatives dans une classe ordinaire. p. 861-875.
17
2015 Actes du Colloque EMF 2015. Etudier et faire évoluer les pratiques d'évaluation des enseignants de mathématiques en algèbre au collège dans le cadre d'un LEA. p. 791-804.
18
2015 Actes du Colloque EMF 2015. Des évaluations externes aux évaluations internes en mathématiques : des pratiques institutionnelles au pratiques de classes. p. 818-828.
19
2015 Actes du Colloque EMF 2015. Pluralités culturelles et universalité des mathématiques : enjeux et perspectives pour leur enseignement et leur apprentissage.
20
2015 Actes du Colloque EMF 2015. Questions posées par l'évaluation d'activités de résolution de problèmes : le cas particulier de "développements en mathématiques " au cycle d'orientation à Genève. p. 837-846.