Accueil Publimath  Aide à la recherche  Requête : "évolution de l'enseignement"
Certification IDDN Valid HTML 4.01 Transitional

dans Afficher les fiches par  
155 fiches trouvées Début Précédent Réponses 81 à 100 Suivant Fin

812010 PLOT. Nouvelle série. N° 31. p. 31-31. L'amer monte.Ressource en ligne
822009 Actes du XXXVème colloque COPIRELEM Bombannes 2008. Proportionnalité et fonction linéaire : effets didactiques des dépendances entre école collège et lycée.Ressource en ligne
832009 Actes du XXXVème colloque COPIRELEM des professeurs et formateurs de Mathématiques chargés de la formation des maîtres. Bombannes 2008. Cédérom : Communications et Ateliers.Ressource en ligne
842009 Bulletin de l'APMEP. N° 482. p. 292-296. Le recrutement des professeurs de mathématiques.Ressource en ligne
852009 Bulletin de l'APMEP. N° 485. Supplément. Henri Bareil. Un visionnaire de l'enseignement des mathématiques.Ressource en ligne
862009 Cahier de DIDIREM. N° 60. L'enseignement de la numération décimale de position au CE2 : étude des relations entre contraintes et libertés institutionnelles et pratiques des enseignants.Ressource en ligne
872009 Gazette des Mathématiciens. N° 121. p. 87-92. De nouveaux programmes de mathématiques en seconde... et après ?Ressource en ligne
882008 History and epistemology in mathematics education : proceedings of the 5th European Summer University, ESU 5, Prague, July 19-24, 2007.Ressource en ligne
892008 Relations entre les grandeurs et les nombres dans les mathématiques de l'école primaire. Evolution de l'enseignement au cours du 20e siècle. Connaissances des élèves actuels.Ressource en ligne
902007 Actes du XXXIIIème colloque COPIRELEM sur la formation des maîtres. Retour au programme de 1945 ou statu quo ? Et s'il fallait répondre ni l'un, ni l'autre ?Ressource en ligne
912007 Actes du XXXIIIème colloque COPIRELEM sur la formation des maîtres. Dourdan 2006. Cédérom : Communications et Ateliers.Ressource en ligne
922007 Bulletin de l'APMEP. N° 471. p. 439-461. Les mathématiques à l'école : pour une révolution épistémologique et didactique.Ressource en ligne
932006 L'Ouvert. N° 113.Ressource en ligne
942006 L'Ouvert. N° 113. p. 17-30. Aperçu historique de l'évolution de l'enseignement des vecteurs en France depuis la fin du XIXe siècle.Ressource en ligne
952005 PLOT. Nouvelle série. N° 9. p. 2-5. Les programmes de mathématiques dans la voie technologique (industrie et laboratoire) : quelle évolution ?Ressource en ligne
962005 Repères-IREM. N° 58. p. 39-60. Rubrique Point de vue : De la fin de l'enseignement.Ressource en ligne
972004 PLOT. Nouvelle série. N° 6. p. 18-19. A bas Euclide !Ressource en ligne
982004 PLOT. Nouvelle série. N° 5. p. 24-26. Mathématiques et sélection de 1962 à 1980.Ressource en ligne
992003 Actes du colloque Inter-IREM Collège et Informatique : Lyon Confluence 2002. Les nombres, leur enseignement au collège et leur vie dans la société.
1002003 Bulletin de l'APMEP. N° 446. p. 355-358. Evolution de l'enseignement du calcul.Ressource en ligne