Aide à la recherche
Requête :
"Adaptation et Intégration Scolaires"
Nouvelle recherche
dans
les fiches
la liste des mots-clés
la liste des auteurs
les notices du glossaire
Afficher les fiches par
20
50
100
21 fiches trouvées
Réponses 1 à 20
1
2015 Tangente Education. N° 33. p. 22-23. L'intégration des déficients visuels.
2
2012 Repères-IREM, N°86. p. 51-69. Les mains pour voir.
3
2011 Repères-IREM, N°84. p. 49-70. Enseignement des mathématiques et surdité : exemples d'utilisation des TICE.
4
2011 Repères-IREM, N°84. p. 19-37. De l'apprentissage du Braille au dessin des graphes de Feynman.
5
2009 Grand N. N° 83. p.11-18. Conception d'une mallette pédagogique destinée à des actions éducatives auprès de groupes minoritaires.
6
2006 Recherches en didactique des mathématiques. Vol. 26. N° 2 p. 151-206. A propos de l'enseignement des mathématiques en adaptation et intégration scolaire : Une étude de cas comparative en regroupement d'adaptation.
7
2005 Grand N. N° 76. p. 75-82. L'environnement institutionnel de l'enseignement des mathématiques dans le secteur de l'AIS en France.
8
2004 Actes du Séminaire National de Didactique des mathématiques. Année 2003.
9
2004 Actes du Séminaire National de Didactique des mathématiques 2003. Contrats, milieux, représentations : Etude des particularités de l'AIS. L'enseignement en SEGPA : Questions et outils théoriques d'analyse. p. 171-185.
10
2004 Cahiers pédagogiques. N° 428. p. 45-46. Pour une culture commune de l'intégration.
11
2003 Apprendre à raisonner en mathématique à l'école.
12
2003 Carnets de route de la COPIRELEM.
13
2003 Carnets de route de la COPIRELEM. T. 1. Eléments de cours sur la notion de problème pour professeurs stagiaires AIS options E et F. p. 339-348.
14
2003 Carnets de route de la COPIRELEM. T. 1. Un plan des premiers cours pour la formation mathématique et didactique des stagiaires AIS option F. p. 325-338.
15
2003 Carnets de route de la COPIRELEM. T. 1. Formation et AIS. p. 279-296.
16
2003 Carnets de route de la COPIRELEM. T. 1. 6 - Bibliographie pour les formateurs de mathématiques en AIS. p. 349-360.
17
2003 Carnets de route de la COPIRELEM. T. 1. Actions spécialisées d'adaptation et d'intégration à l'école et au collège. p. 269-278.
18
2003 Carnets de route de la COPIRELEM. T. 1. Apprentissage et diversité.
19
2003 Carnets de route de la COPIRELEM. T. 1. La Rééducation mathématique à travers une étude de cas. p. 297-324.
20
2003 Nouveaux dispositifs d'enseignement en mathématiques dans les collèges et les lycées. (I.D.D., T.P.E., A.I.,...). Evaluation des effets de certains dispositifs : le cas de l'accompagnement scolaire et de l'aide individualisée en seconde. p. 27-36.