Accueil Publimath  Aide à la recherche  Requête : "Eudoxe de Cnide"
Certification IDDN Valid HTML 4.01 Transitional

dans Afficher les fiches par  
46 fiches trouvées Début Précédent Réponses 21 à 40 Suivant Fin

212003 Mathematics 1.
222003 Vers les infiniment petits.
232000 L'esprit des sciences. L'émergence des mathématiques.
242000 Les mathématiques plaisir et nécessité.
252000 Si le nombre m'était conté...
262000 Si le nombre m'était conté... La place du numérique dans la construction géométrique. p. 247-280.
271999 Les Mathématiques ? Quelle histoire ! Les géomètres grecs (6ème siècle avant J.C.-640 après J.C.). Cassette 1.
281998 L'image du monde des Babyloniens à Newton.
291997 La mémoire des nombres. De la théorie des proportions à la théorie des nombres réels. p. 295-318.Ressource en ligne
301997 La mémoire des nombres. La place du numérique dans la construction de la géométrie. p. 655-688.Ressource en ligne
311997 La mémoire des nombres.Ressource en ligne
321996 Contribution à une approche historique de l'enseignement des mathématiques.Ressource en ligne
331996 Contribution à une approche historique de l'enseignement des mathématiques. Le continu quand il était attribut. p. 127-151.Ressource en ligne
341996 De Pythagore à Théon de Smyrne.
351995 Histoire et épistémologie dans l'éducation mathématique. Approches mécanique et géométrique du mouvement dans l'Antiquité grecque. p. 53-68.Ressource en ligne
361995 Histoire et épistémologie dans l'éducation mathématique.Ressource en ligne
371994 Histoire d'infini. Le volume de la Pyramide par Eudoxe de Cnide. p. 153-171.Ressource en ligne
381994 Histoire d'infini. Une approche de l'irrationalité : algorithme d'Euclide et fractions continues. p. 387-410.Ressource en ligne
391994 Histoire d'infini.Ressource en ligne
401993 Repères-IREM, N°11. p. 47-62. Comment l'histoire des mathématiques peut nous dévoiler une approche possible du calcul intégral ?Ressource en ligne