Accueil Publimath  Aide à la recherche  Requête : "Rogalski Marc"
Certification IDDN Valid HTML 4.01 Transitional

dans Afficher les fiches par  
40 fiches trouvées Réponses 1 à 20 Suivant Fin

12021 Repères-IREM. N° 123. p. 5-30. Des problématiques avant des axiomatiques : des exemples de "raisons d'être".
22019 Actes du Colloque EMF 2018. De quelques difficultés de l'interdisciplinarité. p. 451-459.Ressource en ligne
32017 L'introduction de la fonction exponentielle.Ressource en ligne
42017 Limites de suites réelles et de fonctions numériques d'une variable réelle : constats, pistes pour les enseigner.Ressource en ligne
52016 Enjeux et débats en didactique des mathématiques. XVIIIe école d'été de didactique des mathématiques.
62015 Actes du Colloque EMF 2015. Enseigner des méthodes pour donner aux étudiants une expertise en résolution de problèmes : un exemple en licence. p. 687-700.Ressource en ligne
72015 Actes du Colloque EMF 2015. Introduction aux concepts de limite de fonction et de suite en première année d'université : adaptation de deux ingénieries. p. 666-676.Ressource en ligne
82015 Autour de la notion de dérivée en classe de première scientifique.Ressource en ligne
92015 Jean-Louis Ovaert - Un homme d'action et de convictions. Quelques souvenirs sur Jean-Louis Ovaert p. 42-42.Ressource en ligne
102014 Gazette des Mathématiciens. N° 139. p. 51-61. Les futurs mathématiciens de l'université : comment les faire devenir des "enseignants acceptables" ?Ressource en ligne
112013 Actes du 20ème colloque de la CORFEM. Que penser de la pratique de la modélisation dans l'enseignement des mathématiques ? p. 26-44.Ressource en ligne
122012 Actes du Colloque EMF 2012. Approches épistémologique et didactique de l'activité de formalisation en mathématiques. p. 504-513.Ressource en ligne
132011 Bulletin de l'APMEP. N° 492. p. 17-28. Un scenario pour motiver l'introduction de la fonction exponentielle en terminale S.Ressource en ligne
142009 Actes du colloque DIDIREM. Approches plurielles en didactique des mathématiques. Atelier : autour de l'enseignement de l'intégrale. p. 39-58.Ressource en ligne
152009 Bulletin de l'APMEP. N° 481. p. 250-255. Une méthode géométrique pour évaluer les sommes de puissances des entiers successifs, en vue du calcul des sommes de Darboux.Ressource en ligne
162008 Propositions pour une formation des moniteurs en mathématiques.Ressource en ligne
172008 Vidéo de l'IREM de Paris - Séminaire de l'IREM de Paris. Préoccupations épistémologiques pour l'enseignement des mathématiques.Ressource en ligne
182006 Mettre du relief sur les mathématiques à enseigner au collège et au lycée.Ressource en ligne
192006 Repères-IREM, N°64. p. 27-48. Mise en équation différentielle et mesure des grandeurs.Ressource en ligne
202004 Actes du Séminaire National de Didactique des mathématiques 2003. Traitement de la validité de l'implication par des étudiants, corrélations avec leurs performances mathématiques, liens avec diverses questions de psychologique cognitive. p. 227-255.