Accueil Publimath  Aide à la recherche  Requête : "accompagnement des enseignants"
Certification IDDN Valid HTML 4.01 Transitional

dans Afficher les fiches par  
32 fiches trouvées Réponses 1 à 20 Suivant Fin

12020 Au fil des maths. N° 536. p. 11-17. Plaidoyer pour les RMC.
22019 Actes du 45ème colloque COPIRELEM. Blois 2018. Manipuler, représenter, communiquer : quelle place pour les artefacts dans l'enseignement et l'apprentissage des mathématiques ?Ressource en ligne
32019 Actes du 45ème colloque COPIRELEM. Blois 2018. Analyse de pratiques enseignantes dans le cadre d'un dispositif de formation intégrant des situations de compagnonnage. p. 89-132.Ressource en ligne
42018 Actes du 44ème colloque COPIRELEM. Epinal 2017. Dispositif d'accompagnement en mathématiques des enseignants d'un réseau REP Plus : présentation et première analyse. p. 283-299.Ressource en ligne
52018 Actes du 44ème colloque COPIRELEM. Epinal 2017. Manipuler, représenter, communiquer : quelle est la place de la sémiotique dans l'enseignement et l'apprentissage des mathématiques ?Ressource en ligne
62018 Actes du 44ème colloque COPIRELEM. Epinal 2017. Mise en oeuvre locale du tutorat mixte dans la formation initiale des enseignants : quels impacts sur l'activité du formateur ESPE ? p. 363-375.Ressource en ligne
72018 Mathématiques en Cycle 3. Outiller les professeurs de cycle 3, exerçant en REP Plus, sur la résolution de problèmes arithmétiques : des pistes pour la conception d'un accompagnement. p. 240-252.Ressource en ligne
82018 Mathématiques en Cycle 3.Ressource en ligne
92017 Actes du 43ème colloque COPIRELEM. Le Puy 2016. Enseignement des mathématiques et formation des maîtres aujourd'hui : Quelles orientations ? Quels enjeux ?Ressource en ligne
102017 Actes du 43ème colloque COPIRELEM. Le Puy 2016. Accompagner une recherche - action en didactique des mathématiques dans le cadre du mémoire professionnel de fin d'études : quels objectifs de formation pour de futures enseignantes primaires et quelle posture d'accompagnement ? p. 383-394.Ressource en ligne
112014 Cahiers pédagogiques. N° 517. Article en ligne. Les mathématiques en formation continue.Ressource en ligne
122014 Repères-IREM, N°96. p. 73-96. La résolution collaborative de problèmes comme modalité de la démarche d'investigation.Ressource en ligne
132012 Mathématice. N° 29. Introduction à la neuroéducation.Ressource en ligne
142012 Mathématice. N° 32. Les développements du projet NeuroSup.Ressource en ligne
152012 Professeurs des écoles débutants en ZEP.
162011 Actes du XXXVIIème colloque COPIRELEM. La Grande Motte 2010. Rôle et influence de l'évaluation sur la formation des enseignants professeurs des écoles stagiaires : alternance et construction de la professionnalité des professeurs des écoles. p. 23-46.Ressource en ligne
172011 Actes du XXXVIIème colloque COPIRELEM. La Grande Motte 2010.Ressource en ligne
182011 Actes du XXXVIIème colloque COPIRELEM. La Grande Motte 2010. Cédérom : Communications et Ateliers.Ressource en ligne
192010 Repères-IREM, N°81. p. 75-94. Accompagnement en mathématiques de professeurs des écoles débutants nommés en ZEP. Analyse des pratiques et inférence sur la formation initiale.Ressource en ligne
202009 Actes du XXXVème colloque COPIRELEM des professeurs et formateurs de Mathématiques chargés de la formation des maîtres. Bombannes 2008. Cédérom : Communications et Ateliers.Ressource en ligne