Aide à la recherche
Requête :
"accompagnement des enseignants"
Chercher
dans
les fiches
la liste des mots-clés
la liste des auteurs
les notices du glossaire
Afficher les fiches par
20
50
100
38 fiches trouvées
Réponses 1 à 20
1
2023 Mathématice. N° 84. Un labo "math et magique" au collège de Toucy.
2
2023 Repères-IREM. N° 131. p. 23-49. Un dispositif d'accompagnement à l'enseignement fondé sur la recherche de problèmes.
3
2022 Annales de didactique et de sciences cognitives. Les Annales thématiques. N° 1. p. 119-166. Logiques d'action de conseillers pédagogiques en mathématiques au primaire dans l'accompagnement d'enseignants à la résolution de problèmes en contexte d'enseignement.
4
2022 Annales de didactique et de sciences cognitives. Les Annales thématiques. N° 1.
5
2020 Au fil des maths. N° 536. p. 11-17. Plaidoyer pour les RMC.
6
2019 Actes du 45ème colloque COPIRELEM. Blois 2018. Manipuler, représenter, communiquer : quelle place pour les artefacts dans l'enseignement et l'apprentissage des mathématiques ?
7
2019 Actes du 45ème colloque COPIRELEM. Blois 2018. Analyse de pratiques enseignantes dans le cadre d'un dispositif de formation intégrant des situations de compagnonnage. p. 89-132.
8
2019 XXVIe Colloque CORFEM pour les professeurs et formateurs chargés de la formation des enseignants de mathématiques du second degré.
9
2018 Actes du 44ème colloque COPIRELEM. Epinal 2017. Manipuler, représenter, communiquer : quelle est la place de la sémiotique dans l'enseignement et l'apprentissage des mathématiques ?
10
2018 Actes du 44ème colloque COPIRELEM. Epinal 2017. Mise en oeuvre locale du tutorat mixte dans la formation initiale des enseignants : quels impacts sur l'activité du formateur ESPE ? p. 363-375.
11
2018 Actes du 44ème colloque COPIRELEM. Epinal 2017. Dispositif d'accompagnement en mathématiques des enseignants d'un réseau REP Plus : présentation et première analyse. p. 283-299.
12
2018 Mathématiques en Cycle 3. Outiller les professeurs de cycle 3, exerçant en REP Plus, sur la résolution de problèmes arithmétiques : des pistes pour la conception d'un accompagnement. p. 240-252.
13
2018 Mathématiques en Cycle 3.
14
2017 Actes du 43ème colloque COPIRELEM. Le Puy 2016. Enseignement des mathématiques et formation des maîtres aujourd'hui : Quelles orientations ? Quels enjeux ?
15
2017 Actes du 43ème colloque COPIRELEM. Le Puy 2016. Accompagner une recherche - action en didactique des mathématiques dans le cadre du mémoire professionnel de fin d'études : quels objectifs de formation pour de futures enseignantes primaires et quelle posture d'accompagnement ? p. 383-394.
16
2014 Cahiers pédagogiques. N° 517. Article en ligne. Les mathématiques en formation continue.
17
2014 Repères-IREM. N° 96. p. 73-96. La résolution collaborative de problèmes comme modalité de la démarche d'investigation.
18
2012 Mathématice. N° 29. Introduction à la neuroéducation.
19
2012 Mathématice. N° 32. Les développements du projet NeuroSup.
20
2012 Professeurs des écoles débutants en ZEP.