Aide à la recherche
Requête voisine :
"accompagnement des enseignants"
Nouvelle recherche
dans
les fiches
la liste des mots-clés
la liste des auteurs
les notices du glossaire
Afficher les fiches par
20
50
100
28 fiches trouvées
Réponses 1 à 20
1
2020 Au fil des maths. N° 536. p. 11-17. Plaidoyer pour les RMC.
2
2018 Actes du 44ème colloque COPIRELEM. Epinal 2017. Manipuler, représenter, communiquer : quelle est la place de la sémiotique dans l'enseignement et l'apprentissage des mathématiques ?
3
2018 Mathématiques en Cycle 3. Outiller les professeurs de cycle 3, exerçant en REP Plus, sur la résolution de problèmes arithmétiques : des pistes pour la conception d'un accompagnement. p. 240-252.
4
2018 Mathématiques en Cycle 3.
5
2017 Actes du 43ème colloque COPIRELEM. Le Puy 2016. Enseignement des mathématiques et formation des maîtres aujourd'hui : Quelles orientations ? Quels enjeux ?
6
2017 Actes du 43ème colloque COPIRELEM. Le Puy 2016. Accompagner une recherche - action en didactique des mathématiques dans le cadre du mémoire professionnel de fin d'études : quels objectifs de formation pour de futures enseignantes primaires et quelle posture d'accompagnement ? p. 383-394.
7
2014 Cahiers pédagogiques. N° 517. Article en ligne. Les mathématiques en formation continue.
8
2014 Repères-IREM, N°96. p. 73-96. La résolution collaborative de problèmes comme modalité de la démarche d'investigation.
9
2012 Mathématice. N° 32. Les développements du projet NeuroSup.
10
2012 Mathématice. N° 29. Introduction à la neuroéducation.
11
2012 Professeurs des écoles débutants en ZEP.
12
2011 Actes du XXXVIIème colloque COPIRELEM. La Grande Motte 2010.
13
2011 Actes du XXXVIIème colloque COPIRELEM. La Grande Motte 2010. Rôle et influence de l'évaluation sur la formation des enseignants professeurs des écoles stagiaires : alternance et construction de la professionnalité des professeurs des écoles. p. 23-46.
14
2011 Actes du XXXVIIème colloque COPIRELEM. La Grande Motte 2010. Cédérom : Communications et Ateliers.
15
2010 Repères-IREM, N°81. p. 75-94. Accompagnement en mathématiques de professeurs des écoles débutants nommés en ZEP. Analyse des pratiques et inférence sur la formation initiale.
16
2009 Actes du XXXVème colloque COPIRELEM Bombannes 2008. Les pratiques en mathématiques d'un professeur des écoles, entre contraintes et nécessité de s'adapter à différents types de classes. p. 41-62.
17
2009 Actes du XXXVème colloque COPIRELEM des professeurs et formateurs de Mathématiques chargés de la formation des maîtres. Bombannes 2008. Cédérom : Communications et Ateliers.
18
2009 Actes du XXXVème colloque COPIRELEM des professeurs et formateurs de Mathématiques chargés de la formation des maîtres. Bombannes 2008.
19
2008 Actes du XXXIVème colloque COPIRELEM des professeurs et formateurs de Mathématiques chargés de la formation des maîtres. Troyes 2007. Cédérom : Communications et Ateliers.
20
2008 Actes du XXXIVème colloque COPIRELEM des professeurs et formateurs de Mathématiques chargés de la formation des maîtres. Troyes 2007. Les effets sur les pratiques effectives d'enseignants débutants nommés en ZEP d'un dispositif d'accompagnement : premiers résultats.