Accueil Publimath  Aide à la recherche  Requête voisine : "accompagnement des enseignants"
Certification IDDN Valid HTML 4.01 Transitional

dans Afficher les fiches par  
38 fiches trouvées Réponses 1 à 20 Suivant Fin

12023 Mathématice. N° 84. Un labo "math et magique" au collège de Toucy.Ressource en ligne
22023 Repères-IREM. N° 131. p. 23-49. Un dispositif d'accompagnement à l'enseignement fondé sur la recherche de problèmes.Ressource en ligne
32022 Annales de didactique et de sciences cognitives. Les Annales thématiques. N° 1. p. 119-166. Logiques d'action de conseillers pédagogiques en mathématiques au primaire dans l'accompagnement d'enseignants à la résolution de problèmes en contexte d'enseignement.Ressource en ligne
42022 Annales de didactique et de sciences cognitives. Les Annales thématiques. N° 1.Ressource en ligne
52020 Au fil des maths. N° 536. p. 11-17. Plaidoyer pour les RMC.Ressource en ligne
62019 Actes du 45ème colloque COPIRELEM. Blois 2018. Analyse de pratiques enseignantes dans le cadre d'un dispositif de formation intégrant des situations de compagnonnage. p. 89-132.Ressource en ligne
72019 Actes du 45ème colloque COPIRELEM. Blois 2018. Manipuler, représenter, communiquer : quelle place pour les artefacts dans l'enseignement et l'apprentissage des mathématiques ?Ressource en ligne
82019 XXVIe Colloque CORFEM pour les professeurs et formateurs chargés de la formation des enseignants de mathématiques du second degré.Ressource en ligne
92018 Actes du 44ème colloque COPIRELEM. Epinal 2017. Dispositif d'accompagnement en mathématiques des enseignants d'un réseau REP Plus : présentation et première analyse. p. 283-299.Ressource en ligne
102018 Actes du 44ème colloque COPIRELEM. Epinal 2017. Mise en oeuvre locale du tutorat mixte dans la formation initiale des enseignants : quels impacts sur l'activité du formateur ESPE ? p. 363-375.Ressource en ligne
112018 Actes du 44ème colloque COPIRELEM. Epinal 2017. Manipuler, représenter, communiquer : quelle est la place de la sémiotique dans l'enseignement et l'apprentissage des mathématiques ?Ressource en ligne
122018 Mathématiques en Cycle 3.Ressource en ligne
132018 Mathématiques en Cycle 3. Outiller les professeurs de cycle 3, exerçant en REP Plus, sur la résolution de problèmes arithmétiques : des pistes pour la conception d'un accompagnement. p. 240-252.Ressource en ligne
142017 Actes du 43ème colloque COPIRELEM. Le Puy 2016. Enseignement des mathématiques et formation des maîtres aujourd'hui : Quelles orientations ? Quels enjeux ?Ressource en ligne
152017 Actes du 43ème colloque COPIRELEM. Le Puy 2016. Accompagner une recherche - action en didactique des mathématiques dans le cadre du mémoire professionnel de fin d'études : quels objectifs de formation pour de futures enseignantes primaires et quelle posture d'accompagnement ? p. 383-394.Ressource en ligne
162014 Cahiers pédagogiques. N° 517. Article en ligne. Les mathématiques en formation continue.Ressource en ligne
172014 Repères-IREM. N° 96. p. 73-96. La résolution collaborative de problèmes comme modalité de la démarche d'investigation.Ressource en ligne
182012 Mathématice. N° 29. Introduction à la neuroéducation.Ressource en ligne
192012 Mathématice. N° 32. Les développements du projet NeuroSup.Ressource en ligne
202012 Professeurs des écoles débutants en ZEP.