Aide à la recherche
Requête :
"acquisition de compétences"
Nouvelle recherche
dans
les fiches
la liste des mots-clés
la liste des auteurs
les notices du glossaire
Afficher les fiches par
20
50
100
76 fiches trouvées
Réponses 1 à 20
1
2021 Enseigner les mathématiques en cycle 4 à partir des grandeurs : Matériaux pour expérimenter. Fascicule 3 : niveau 3e.
2
2021 Enseigner les mathématiques en cycle 4 à partir des grandeurs : Matériaux pour expérimenter. Fascicule 1 : niveau 5e.
3
2021 Repères-IREM. N° 125.
4
2021 Repères-IREM. N° 125. p. 68-75. Rubrique Multimédia : Découvrir des concepts informatiques autour des arbres binaires. Une série d'activités d'informatique débranchée.
5
2020 Actes du 46ème colloque COPIRELEM. Lausanne 2019. Co-construction de dispositifs de formation à distance. p. 478-486.
6
2020 Mathématice. N° 72. Intégration du numérique en classe et projet mathématique sur le réseau socio-numérique Twitter.
7
2019 Repères-IREM, N°115. p. 35-52. Expliquer, justifier, prouver, démontrer ?
8
2019 Repères-IREM, N°115. p. 5-34. Une année à bord d'AstroDuclaux, projet interdisciplinaire et fédérateur.
9
2018 Actes du séminaire national de didactique des mathématiques 2016. Elaboration et analyse d'une formation d'enseignants centrée sur le calcul mental. p. 101-114.
10
2017 Mathématice. N° 53. Remédier aux difficultés graves et durables des élèves.
11
2017 Mathématice. N° 54. Réflexions sur le statut des TIC au Maroc.
12
2016 Enseigner les mathématiques au cycle 4 à partir des grandeurs : les Longueurs.
13
2016 Repères-IREM, N°105. p. 57-77. Quels problèmes à l'école et au collège pour développer des compétences mathématiques ?
14
2015 Actes du Colloque EMF 2015. Pluralités culturelles et universalité des mathématiques : enjeux et perspectives pour leur enseignement et leur apprentissage.
15
2015 Actes du Colloque EMF 2015. Intégration des TIC dans les pratiques des enseignants de mathématiques au Cameroun. p. 144-158.
16
2015 Enseigner les mathématiques en cinquième à partir des grandeurs : les TEMPERATURES.
17
2015 Mathématice. N° 46. Réflexions autour du calcul mental et du jeu.
18
2014 Mathématice. N° 39. Innumérisme et chômage sont-ils liés ? (1/2)
19
2014 Tangente. N° 159. p. 10-12. Analogie, métaphore et psychologie cognitive.
20
2013 Bulletin de l'APMEP. N° 502. p. 11-22. TRAIN : Travail de Recherche ou Approfondissement avec prise d'Initiative.