Aide à la recherche
Requête :
"acquisition de compétences"
Chercher
dans
les fiches
la liste des mots-clés
la liste des auteurs
les notices du glossaire
Afficher les fiches par
20
50
100
82 fiches trouvées
Réponses 1 à 20
1
2022 Jeux Ecollège 5.
2
2021 Annales de didactique et de sciences cognitives. V. 26. p. 195-220. Análisis del discurso de los profesores en formación en un contexto de innovación pedagógica en geometría.
3
2021 Enseigner les mathématiques en cycle 4 à partir des grandeurs : Matériaux pour expérimenter. Fascicule 3 : niveau 3e.
4
2021 Enseigner les mathématiques en cycle 4 à partir des grandeurs : Matériaux pour expérimenter. Fascicule 1 : niveau 5e.
5
2021 Repères-IREM. N° 125.
6
2021 Repères-IREM. N° 125. p. 68-75. Rubrique Multimédia : Découvrir des concepts informatiques autour des arbres binaires. Une série d'activités d'informatique débranchée.
7
2020 Actes du 46ème colloque COPIRELEM. Lausanne 2019. Co-construction de dispositifs de formation à distance. p. 478-486.
8
2020 Mathématice. N° 72. Intégration du numérique en classe et projet mathématique sur le réseau socio-numérique Twitter.
9
2019 Repères-IREM. N° 115.
10
2019 Repères-IREM. N° 115. p. 35-52. Expliquer, justifier, prouver, démontrer ?
11
2019 Repères-IREM. N° 115. p. 5-34. Une année à bord d'AstroDuclaux, projet interdisciplinaire et fédérateur.
12
2018 Actes du séminaire national de didactique des mathématiques 2016. Elaboration et analyse d'une formation d'enseignants centrée sur le calcul mental. p. 101-114.
13
2017 Mathématice. N° 54. Réflexions sur le statut des TIC au Maroc.
14
2017 Mathématice. N° 53. Remédier aux difficultés graves et durables des élèves.
15
2016 Enseigner les mathématiques au cycle 4 à partir des grandeurs : les Longueurs.
16
2016 Repères-IREM. N° 105.
17
2016 Repères-IREM. N° 105. p. 57-77. Quels problèmes à l'école et au collège pour développer des compétences mathématiques ?
18
2015 Actes du Colloque EMF 2015. Intégration des TIC dans les pratiques des enseignants de mathématiques au Cameroun. p. 144-158.
19
2015 Actes du Colloque EMF 2015. Pluralités culturelles et universalité des mathématiques : enjeux et perspectives pour leur enseignement et leur apprentissage.
20
2015 Enseigner les mathématiques en cinquième à partir des grandeurs : les TEMPERATURES.