Accueil Publimath  Aide à la recherche  Requête : "acquisition de compétences"
Certification IDDN Valid HTML 4.01 Transitional

dans Afficher les fiches par  
77 fiches trouvées Réponses 1 à 20 Suivant Fin

12022 Jeux Ecollège 5.Ressource en ligne
22021 Enseigner les mathématiques en cycle 4 à partir des grandeurs : Matériaux pour expérimenter. Fascicule 1 : niveau 5e.
32021 Enseigner les mathématiques en cycle 4 à partir des grandeurs : Matériaux pour expérimenter. Fascicule 3 : niveau 3e.
42021 Repères-IREM. N° 125. p. 68-75. Rubrique Multimédia : Découvrir des concepts informatiques autour des arbres binaires. Une série d'activités d'informatique débranchée.Ressource en ligne
52021 Repères-IREM. N° 125.Ressource en ligne
62020 Actes du 46ème colloque COPIRELEM. Lausanne 2019. Co-construction de dispositifs de formation à distance. p. 478-486.Ressource en ligne
72020 Mathématice. N° 72. Intégration du numérique en classe et projet mathématique sur le réseau socio-numérique Twitter.Ressource en ligne
82019 Repères-IREM, N°115. p. 5-34. Une année à bord d'AstroDuclaux, projet interdisciplinaire et fédérateur.Ressource en ligne
92019 Repères-IREM, N°115. p. 35-52. Expliquer, justifier, prouver, démontrer ?Ressource en ligne
102018 Actes du séminaire national de didactique des mathématiques 2016. Elaboration et analyse d'une formation d'enseignants centrée sur le calcul mental. p. 101-114.Ressource en ligne
112017 Mathématice. N° 53. Remédier aux difficultés graves et durables des élèves.Ressource en ligne
122017 Mathématice. N° 54. Réflexions sur le statut des TIC au Maroc.Ressource en ligne
132016 Enseigner les mathématiques au cycle 4 à partir des grandeurs : les Longueurs.
142016 Repères-IREM, N°105. p. 57-77. Quels problèmes à l'école et au collège pour développer des compétences mathématiques ?Ressource en ligne
152015 Actes du Colloque EMF 2015. Intégration des TIC dans les pratiques des enseignants de mathématiques au Cameroun. p. 144-158.Ressource en ligne
162015 Actes du Colloque EMF 2015. Pluralités culturelles et universalité des mathématiques : enjeux et perspectives pour leur enseignement et leur apprentissage.Ressource en ligne
172015 Enseigner les mathématiques en cinquième à partir des grandeurs : les TEMPERATURES.
182015 Mathématice. N° 46. Réflexions autour du calcul mental et du jeu.Ressource en ligne
192014 Mathématice. N° 39. Innumérisme et chômage sont-ils liés ? (1/2)Ressource en ligne
202014 Tangente. N° 159. p. 10-12. Analogie, métaphore et psychologie cognitive.