Aide à la recherche
Requête :
"acquisition de concept"
Chercher
tous les mots
l'expression
au moins un mot
dans
les fiches
la liste des mots-clés
la liste des auteurs
les notices du glossaire
Afficher les fiches par
20
50
100
31 fiches trouvées
Reponses 1 à 20
1
2022 Le Petit Vert. N° 149.
2
2022 Le Petit Vert. N° 149. p. 5-6. Il y a 25 ans : preuve par découpage.
3
2016 Actes du séminaire national de didactique des mathématiques 2015. Savoirs, Concepts et situations dans les premiers apprentissages en programmation et en algorithmique. p. 155-176.
4
2015 Mathématice. N° 46. Réflexions autour du calcul mental et du jeu.
5
2015 Vidéo de l'IREM de Paris - Séminaire national de didactique des mathématiques ARDM. Les apprentissages en programmation et en algorithmique. Problématiques de recherche et perspectives pour la didactique.
6
2012 L'acquisition du nombre.
7
2012 Repères-IREM. N° 88.
8
2012 Repères-IREM. N° 88. p. 5-20. Approche par compétences.
9
2011 Repères-IREM. N° 83.
10
2011 Repères-IREM. N° 83. p. 75-93. Connaître le nombre. Etude expérimentale.
11
2007 Education et sciences. Des définitions pour quoi faire ?
12
2005 Recherches en didactique des mathématiques. Vol. 25/2. p. 187-246. Aspects théoriques et méthodologiques de la didactique des sciences physiques. Explication et causalité dans les situations didactiques.
13
2004 Bulletin de l'APMEP. N° 455. p. 862-880. De l'élève aux mathématiques, le chemin s'allonge.
14
2004 Cahiers pédagogiques. N° 427. Enseigner les maths aujourd'hui.
15
2003 Annales de didactique et de sciences cognitives. V. 8. p. 273-292. Les projets d'action pratique, éléments d'une ingénierie d'enseignement des mathématiques.
16
2000 Spirale. N° 26. Culture scientifique et technique à l'école.
17
2000 Spirale. N° 26. p. 73-86. Réflexions méthodologiques sur la formation d'une culture concernant le concept d'énergie à travers l'éducation formelle.
18
1997 PLOT. N° 81.
19
1997 PLOT. N° 81. p. 15-32. Apprendre à penser à travers les mathématiques.
20
1993 Petit x. N° 31. p. 5-13. Enseigner la géométrie à l'aide de schémas-concepts.