Aide à la recherche
Requête :
"acquisition de concept"
Nouvelle recherche
dans
les fiches
la liste des mots-clés
la liste des auteurs
les notices du glossaire
Afficher les fiches par
20
50
100
22 fiches trouvées
Réponses 1 à 20
1
2016 Actes du séminaire national de didactique des mathématiques 2015. Savoirs, Concepts et situations dans les premiers apprentissages en programmation et en algorithmique. p. 155-176.
2
2015 Mathématice. N° 46. Réflexions autour du calcul mental et du jeu.
3
2015 Vidéo de l'IREM de Paris - Séminaire national de didactique des mathématiques ARDM. Les apprentissages en programmation et en algorithmique. Problématiques de recherche et perspectives pour la didactique.
4
2012 L'acquisition du nombre.
5
2012 Repères-IREM, N°88. p. 5-20. Approche par compétences.
6
2011 Repères-IREM, N°83. p. 75-93. Connaître le nombre. Etude expérimentale.
7
2007 Education et sciences. Des définitions pour quoi faire ?
8
2005 Recherches en didactique des mathématiques. Vol. 25. N° 2. p. 187-246. Aspects théoriques et méthodologiques de la didactique des sciences physiques. Explication et causalité dans les situations didactiques.
9
2004 Bulletin de l'APMEP. N° 455. p. 862-880. De l'élève aux mathématiques, le chemin s'allonge.
10
2004 Cahiers pédagogiques. N° 427. Enseigner les maths aujourd'hui.
11
2000 Spirale. N° 26. p. 73-86. Réflexions méthodologiques sur la formation d'une culture concernant le concept d'énergie à travers l'éducation formelle.
12
2000 Spirale. N° 26. Culture scientifique et technique à l'école.
13
1998 PLOT. N° 81. p. 15-32. Apprendre à penser.
14
1993 Petit x. N° 31. p. 5-13. Enseigner la géométrie à l'aide de schémas-concepts.
15
1992 Petit x. N° 30. p. 43-57. Une méthode d'apprentissage : activité losange.
16
1990 La perspective cavalière.
17
1989 Actes du XVème colloque COPIRELEM. Rouen 1988.
18
1989 Construction des savoirs. Obstacles et conflits.
19
1989 Construction des savoirs. Obstacles et conflits. L'obstacle des nombres négatifs et l'introduction à l'algèbre. p. 76-83.
20
1985 Acquisition de la bidimensionalité (combinatoire, espace, mesure) chez les élèves d'âge scolaire et préscolaire.