Accueil Publimath  Aide à la recherche  Requête : "action didactique"
Certification IDDN Valid HTML 4.01 Transitional

  dans Afficher les fiches par  
52 fiches trouvées Debut Precedent Reponses 21 à 40 Suivant Fin

212012 Actes du séminaire national de didactique des mathématiques 2011. Relecture d'un article programmatique pour le développement d'une didactique comparée : "Vers un modèle de l'action didactique du professeur à propos de la Course 20" par Sensevy, G., Mercier, A. et Schubauer-Leoni, M-L. RDM 20 (3). p. 13-21.
222012 Actes du Séminaire National de Didactique des mathématiques. Année 2011.Ressource en ligne
232010 Mathématice. N° 21. Ressources Vives. Le travail documentaire des professeurs en maths.Ressource en ligne
242010 Ressources vives. Le travail documentaire des professeurs en mathématiques.
252010 Ressources vives. Le travail documentaire des professeurs en mathématiques. Enquête documentaire et action didactique conjointe professeurs-élèves. p. 341-356.
262010 Ressources vives. Le travail documentaire des professeurs en mathématiques. Formes de l'intention didactique, collectifs, et travail documentaire. p. 147-161.
272010 Ressources vives. Le travail documentaire des professeurs en mathématiques. Les supports textuels de l'activité mathématique scolaire. Préconstruits et ressources dans la genèse des formes de l'action didactique. p. 303-320.
282010 Ressources vives. Le travail documentaire des professeurs en mathématiques. Vidéos de séances en classe et ressources pour l'enseignement, éléments d'analyse. p. 321-339.
292008 Actes du séminaire national de didactique des mathématiques. Année 2007.Ressource en ligne
302008 Grand N. N° 82. p. 9-30. Jeu de tâches : un mode d'interactions pour favoriser les explorations et les expériences mathématiques dans l'enseignement spécialisé.Ressource en ligne
312008 Recherches en didactique des mathématiques. Vol. 28. N° 3. p. 319-378. Construction de la référence et milieux différentiels dans l'action conjointe du professeur et des élèves. Le cas d'un problème d'agrandissement de distance.
322007 Recherches en didactique des mathématiques. Vol. 27. N° 2. p. 221-252. L'action didactique du professeur dans la dynamique des milieux.
332006 Actes du séminaire national de didactique des mathématiques 2005. Piaget et Vygotski : apports croisés pour une approche développementale. p. 237-262.Ressource en ligne
342006 Actes du XXXIIe colloque COPIRELEM. La gestion d'une situation "ouverte" en mathématiques : questions d'expériences et de rapport au savoir.Ressource en ligne
352006 Actes du XXXIIème colloque COPIRELEM sur la formation des maîtres. Strasbourg 2005. Cédérom : Communications et Ateliers.Ressource en ligne
362006 Recherches en didactique des mathématiques. Vol. 26. N° 1. p. 39-87. Analyse des procédés d'instruction basés sur une approche ontologique-sémiotique à la connaissance mathématique.
372005 Camille a la haine et... Léo adore les maths.
382005 Sur la théorie des situations didactiques.
392003 Carnets de route de la COPIRELEM. T. 3. Intégration des savoirs de formation. La régulation didactique. p. 167-187.Ressource en ligne
402003 Recherches en didactique des mathématiques. Vol. 23. N° 1. p. 9-40. De l'étayage à l'effet Topaze, regard sur la négociation dans la relation.