Aide à la recherche
Requête :
"activité d'expérimentation"
Chercher
tous les mots
l'expression
au moins un mot
dans
les fiches
la liste des mots-clés
la liste des auteurs
les notices du glossaire
Afficher les fiches par
20
50
100
128 fiches trouvées
Reponses 1 à 20
1
2023 Les Cahiers Clairaut. N° 181. p. 28-29. Tester l'impesanteur.
2
2021 Grand N. N° 107. p. 79-105. Apprendre à schématiser une expérience à l'école maternelle.
3
2021 Les Cahiers Clairaut. N° 173. p. 15-19. Les marées à l'école.
4
2021 Repères-IREM. N° 125.
5
2021 Repères-IREM. N° 125. p. 77-96. Rubrique Clé en main : Expérimenter et concevoir des activités de mesures de distances inaccessibles.
6
2020 Au fil des maths. N° 535. p. 37-41. Faire de la géométrie en grand.
7
2020 Le Petit Vert. N° 141.
8
2020 Le Petit Vert. N° 141. p. 19-22. Kermesse mathématique.
9
2020 Repères-IREM. N° 118.
10
2020 Repères-IREM. N° 118. p. 65-75. Rubrique Clé en main : Où tamis les billes ?
11
2019 Actes du 45ème colloque COPIRELEM. Blois 2018. Analyse de manuels de cycle 2, place et fonctions de la manipulation. p. 346-377.
12
2019 Actes du 45ème colloque COPIRELEM. Blois 2018. Manipuler, représenter, communiquer : quelle place pour les artefacts dans l'enseignement et l'apprentissage des mathématiques ?
13
2019 Actes du Colloque EMF 2018. Dispositif pour aborder la notion d'angle avec des élèves de 10-12 ans dans une classe d'enseignement spécialisé dans le canton de Vaud (Suisse). p. 1249-1257.
14
2019 Les Cahiers Clairaut. N° 167. p. 12-15. Apprendre en jouant.
15
2019 Les Cahiers Clairaut. N° 168. p. 26-27. Distance Terre Soleil à l'oeil nu.
16
2017 Bulletin de l'APMEP. N° 523. p. 157-158. Vos exercices préférés pour la classe.
17
2016 Repères-IREM. N° 103.
18
2016 Repères-IREM. N° 103. p. 29-40. Mathématiques et numérique dans les classes préparant au baccalauréat professionnel.
19
2015 History and Epistemology in Mathematics Education: Proceedings of the Seventh European Summer University. ESU 7.
20
2015 History and Epistemology in Mathematics Education: Proceedings of the Seventh European Summer University. Historical mathematical models in teacher education - workshop on the development of questions and critical questioning. p. 129-140.