Aide à la recherche
Requête :
"activité de classe"
Chercher
tous les mots
l'expression
au moins un mot
dans
les fiches
la liste des mots-clés
la liste des auteurs
les notices du glossaire
Afficher les fiches par
20
50
100
204 fiches trouvées
Reponses 1 à 20
1
2024 Au fil des maths. N° 551. p. 6-13. Catégorisons des formes en maternelle.
2
2023 Repères-IREM. N° 131.
3
2023 Repères-IREM. N° 131. p. 79-85. Rubrique Clé en main : Calcul des probabilités par nomogrammes.
4
2023 Repères-IREM. N° 133.
5
2023 Repères-IREM. N° 133. p. 38-42. Rubrique Aller plus loin : Formation des enseignants.
6
2022 Chantiers de pédagogie mathématique. N° 193. Tarsia : un logiciel pour créer des puzzles pédagogiques.
7
2022 Repères-IREM. N° 126.
8
2022 Repères-IREM. N° 126. p. 23-42. Le calcul sous vingt : une possibilité de travailler la notion d'équivalence à l'école élémentaire.
9
2022 Repères-IREM. N° 126. p. 5-22. La somme de dix entiers consécutifs.
10
2022 Repères-IREM. N° 127.
11
2022 Repères-IREM. N° 127. p. 65-77. Rubrique Clé en main : L'intervention conjointe en accompagnement personnalisé français-mathématiques en classe de Sixième.
12
2021 Grand N. N° 108. p. 85-110. Supports historiques et enseignement des mathématiques : sur le rôle de l'imagination.
13
2021 Repères-IREM. N° 125.
14
2021 Repères-IREM. N° 125. p. 37-62. La fleur : de la formation à l'enseignement.
15
2021 Repères-IREM. N° 125. p. 77-96. Rubrique Clé en main : Expérimenter et concevoir des activités de mesures de distances inaccessibles.
16
2020 Actes du 46ème colloque COPIRELEM. Lausanne 2019. Des "capsules vidéos" comme dispositif innovant de formation continue d'enseignants du primaire. p. 49-67.
17
2020 Actes du 46ème colloque COPIRELEM. Lausanne 2019. Dispositifs de formation à l'enseignement des mathématiques au XXIe siècle, un regard international sur les connaissances, les continuités, les innovations et les difficultés.
18
2020 Au fil des maths. N° 537. p. 20-30. La magie des azulejos.
19
2020 Repères-IREM. N° 118.
20
2020 Repères-IREM. N° 118. p. 5-28. Mots des élèves, mots des professeurs, mots et symboles mathématiques : quels sorts, quelles fonctions ?