Accueil Publimath  Aide à la recherche  Requête : "activité de modélisation"
Certification IDDN Valid HTML 4.01 Transitional

  dans Afficher les fiches par  
261 fiches trouvées Reponses 1 à 20 Suivant Fin

12024 Au fil des maths. N° 551. p. 79-83. Le temps des cerises.
22024 Les Cahiers Clairaut. N° 185. p. 39-42. L'expérience d'Eratosthène.
32024 Vivre les mathématiques par des approches historiques.
42024 Vivre les mathématiques par des approches historiques. D'un problème de vitesse à une représentation médiévale d'une relation fonctionnelle p. 139-173.
52024 Vivre les mathématiques par des approches historiques. Mathématiques au service des techniques : les formats de papier sous la Révolution française. p. 105-138.
62023 Au fil des maths. N° 547. p. 45-49. Haricots en suite...
72023 Au fil des maths. N° 547. p. 84-88. Modélisation mathématique et activités économiques.
82023 Au fil des maths. N° 548. p. 62-67. Le gratin d'aubergines.
92023 Le Petit Vert. N° 155.Ressource en ligne
102023 Le Petit Vert. N° 155. p. 21-31. Oral en Seconde.Ressource en ligne
112023 Petit x. N° 119. p. 21-45. Retour d'expérience - modélisation par des automates d'un objet concret, le flexagone.Ressource en ligne
122023 Repères-IREM. N° 132. p. 31-56. Variations sur des interventions orales des enseignants.e.s reliant le travail des élèves en classe et le savoir en jeu.Ressource en ligne
132023 Tangente Education. N° 65. p. 8-10. Promenons-nous dans les maths.
142022 Actes du 47e colloque COPIRELEM. Grenoble 2021 (en visio-conférence). L'atelier de géométrie dans la formation initiale : la question de la taille de l'espace. p. 563-574.Ressource en ligne
152022 Actes du 47e colloque COPIRELEM. Grenoble 2021 (visio-conférence). Dispositifs et collectifs pour la formation, l'enseignement et l'apprentissage des mathématiques.Ressource en ligne
162022 Actes du colloque CORFEM 2021. Situation de recherche pour la classe : Pac-Man contre les fantômes. p. 15-33.Ressource en ligne
172022 Au fil des maths. N° 544. p. 17-19. Le développement durable à partir de tâches complexes.Ressource en ligne
182022 Au fil des maths. N° 544. p. 20-26. Enjeux environnementaux.Ressource en ligne
192022 Au fil des maths. N° 544. p. 29-31. Bain ou douche ?Ressource en ligne
202022 Au fil des maths. N° 544. p. 32-37. "Eau et hygiène" en classe de Cinquième.Ressource en ligne