Accueil Publimath  Aide à la recherche  Requête : "activité d'expérimentation"
Certification IDDN Valid HTML 4.01 Transitional

dans Afficher les fiches par  
103 fiches trouvées Début Précédent Réponses 21 à 40 Suivant Fin

212014 Petit x. N° 96. p. 51-73. Voir dans l'espace : est-ce si simple ?Ressource en ligne
222013 Actes du Colloque inter IREM "La réforme des programmes des lycées : et alors ?Ressource en ligne
232013 Grand N. N° 92. p. 97-116. De l'interdisciplinarité des albums de fiction et d'une démarche d'investigation sur le réel : la graine et les étapes de la germination au cycle 2.Ressource en ligne
242013 Le carré dans le carré : Aire Minimale.Ressource en ligne
252013 Le triangle de Minh.Ressource en ligne
262013 Les Cahiers Clairaut. N° 142. p. 9-11. Conception initiale sur l'impesanteur.Ressource en ligne
272013 Les Cahiers Clairaut. N° 142. p. 11-14. Qu'est-ce que l'impesanteur ?Ressource en ligne
282013 Mathématice. N° 36. Travail collaboratif avec CaRMetal.Ressource en ligne
292012 Actes du Colloque EMF 2012. La vulgarisation des mathématiques par la médiation humaine - Exemple du Palais de la Découverte. p. 1926-1932.Ressource en ligne
302012 Actes du Colloque EMF 2012. Apprentissage de la proportionnalité par la confrontation à la non-proportionnalité via des manipulations. p. 1365-1377.Ressource en ligne
312012 Actes du Colloque EMF 2012. Enseignement des mathématiques et contrat social : enjeux et défis pour le 21e siècle.Ressource en ligne
322012 La nacelle : une situation de modélisation fonctionnelle mettant en jeu la dérivabilité.Ressource en ligne
332012 Mathématice. N° 29. Consommer mieux grâce aux mathématiques, tome 2.Ressource en ligne
342012 Repères-IREM, N°88. p. 21-33. Compétences et introduction de manipulations en classe.Ressource en ligne
352011 Actes du séminaire national de didactique des mathématiques. Année 2010.Ressource en ligne
362011 Actes du séminaire national de didactique des mathématiques 2010. Chiffres mode d'emploi. Exploration du milieu mathématique et expérience à l'école primaire autour de quelques critères de divisibilité. p. 145-172.
372011 Bulletin de l'APMEP. N° 495. p. 420-425. Réaliser un fichier d'empreintes digitales.Ressource en ligne
382011 Bulletin de l'APMEP. N° 492. p. 43-61. Que faire avec un tableur formel au collège et au lycée ?Ressource en ligne
392011 Bulletin de l'APMEP. N° 492. p. 17-28. Un scenario pour motiver l'introduction de la fonction exponentielle en terminale S.Ressource en ligne
402011 Bulletin de l'APMEP. N° 495. p. 389-391. Les milieux dans le miroir.Ressource en ligne