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19 fiches trouvées

12021 Algorithmique au cycle 3 : trois séquences d'enseignement.Ressource en ligne
22020 Jeux Ecollège 4.
32019 Bibliothèque Tangente. N° 68. Intelligence artificielle.
42019 Bibliothèque Tangente. N° 68. Un jeu pour comprendre l'apprentissage automatique. p. 106-108.
52019 Cahier d'algo. 1re Spécialité : Algorithmique et programmation en Python. Programme 2019.
62019 Mathématice. N° 66. Intégrer des robots dans une progression sur la programmation du cycle 1 au cycle 4.Ressource en ligne
72019 Repères-IREM. N° 116. p. 5-17. Qu'est-ce qu'un algorithme ?Ressource en ligne
82019 Repères-IREM. N° 117. p. 5-25. Trier pour mieux comparer.Ressource en ligne
92018 Actes du 44ème colloque COPIRELEM. Epinal 2017. Manipuler, représenter, communiquer : quelle est la place de la sémiotique dans l'enseignement et l'apprentissage des mathématiques ?Ressource en ligne
102018 Actes du 44ème colloque COPIRELEM. Epinal 2017. L'informatique, un apprentissage de plus ou une piste au service d'autres apprentissages ? p. 300-312.Ressource en ligne
112018 Bulletin de l'APMEP. N° 525-526. p. 17-34. Un tour de magie pour introduire la représentation binaire des nombres.Ressource en ligne
122018 Colloque national : L'enseignement des mathématiques à l'école primaire, 12 décembre 2018 - Articulation mathématique-informatique à l'école élémentaire. Place des méthodes algorithmiques.Ressource en ligne
132018 Mathématiques vivantes au lycée (Fascicule 1).Ressource en ligne
142018 Tangente Education. N° 46. p. 24-25. Un jeu pour comprendre l'apprentissage automatique.Ressource en ligne
152017 Actes du 43ème colloque COPIRELEM. Le Puy 2016. Enseignement des mathématiques et formation des maîtres aujourd'hui : Quelles orientations ? Quels enjeux ?Ressource en ligne
162017 Actes du 43ème colloque COPIRELEM. Le Puy 2016. Faire de l'informatique sans ordinateur à l'école. p. 184-192.Ressource en ligne
172017 Algorithmique et programmation au cycle 4.Ressource en ligne
182017 Mathématice. N° 55. Deux classes de Sixième découvrent l'informatique sans utiliser d'ordinateur.Ressource en ligne
192016 Espace et géométrie. Initiation à la programmation aux cycles 2 et 3.Ressource en ligne