Accueil Publimath  Aide à la recherche  Requête voisine : "activité d'informatique débranchée"
Certification IDDN Valid HTML 4.01 Transitional

dans Afficher les fiches par  
22 fiches trouvées Réponses 1 à 20 Suivant Fin

12022 Mathématice. N° 80. Découvrir des concepts informatiques autour des arbres binaires.Ressource en ligne
22022 Mathématice. N° 81. Introduction à la programmation Python de manière débranchée avec Alien-Python.Ressource en ligne
32021 Algorithmique au cycle 3 : trois séquences d'enseignement.Ressource en ligne
42021 Mathématice. N° 78. Des activités pour l'enseignement de l'algorithmique au collège.Ressource en ligne
52020 Jeux Ecollège 4.
62019 Bibliothèque Tangente. N° 68. Un jeu pour comprendre l'apprentissage automatique. p. 106-108.
72019 Bibliothèque Tangente. N° 68. Intelligence artificielle.
82019 Cahier d'algo. 1re Spécialité : Algorithmique et programmation en Python. Programme 2019.
92019 Mathématice. N° 66. Intégrer des robots dans une progression sur la programmation du cycle 1 au cycle 4.Ressource en ligne
102019 Repères-IREM. N° 116. p. 5-17. Qu'est-ce qu'un algorithme ?Ressource en ligne
112019 Repères-IREM. N° 117. p. 5-25. Trier pour mieux comparer.Ressource en ligne
122018 Actes du 44ème colloque COPIRELEM. Epinal 2017. L'informatique, un apprentissage de plus ou une piste au service d'autres apprentissages ? p. 300-312.Ressource en ligne
132018 Actes du 44ème colloque COPIRELEM. Epinal 2017. Manipuler, représenter, communiquer : quelle est la place de la sémiotique dans l'enseignement et l'apprentissage des mathématiques ?Ressource en ligne
142018 Bulletin de l'APMEP. N° 525-526. p. 17-34. Un tour de magie pour introduire la représentation binaire des nombres.Ressource en ligne
152018 Colloque national : L'enseignement des mathématiques à l'école primaire, 12 décembre 2018 - Articulation mathématique-informatique à l'école élémentaire. Place des méthodes algorithmiques.Ressource en ligne
162018 Mathématiques vivantes au lycée (Fascicule 1).Ressource en ligne
172018 Tangente Education. N° 46. p. 24-25. Un jeu pour comprendre l'apprentissage automatique.Ressource en ligne
182017 Actes du 43ème colloque COPIRELEM. Le Puy 2016. Enseignement des mathématiques et formation des maîtres aujourd'hui : Quelles orientations ? Quels enjeux ?Ressource en ligne
192017 Actes du 43ème colloque COPIRELEM. Le Puy 2016. Faire de l'informatique sans ordinateur à l'école. p. 184-192.Ressource en ligne
202017 Algorithmique et programmation au cycle 4.Ressource en ligne