Aide à la recherche
Requête :
"activité de classe"
Chercher
dans
les fiches
la liste des mots-clés
la liste des auteurs
les notices du glossaire
Afficher les fiches par
20
50
100
76 fiches trouvées
Réponses 1 à 20
1
2023 Au fil des maths. N° 548. p. 23-25. Des maths en promenade.
2
2023 Au fil des maths. N° 548. p. 11-16. Arpenter la cour du collège.
3
2023 Repères-IREM. N° 131. p. 79-85. Rubrique Clé en main : Calcul des probabilités par nomogrammes.
4
2023 Repères-IREM. N° 131.
5
2023 Tarsia.
6
2022 Chantiers de pédagogie mathématique. N° 193. Tarsia : un logiciel pour créer des puzzles pédagogiques.
7
2022 Repères-IREM. N° 127.
8
2022 Repères-IREM. N° 126.
9
2022 Repères-IREM. N° 126. p. 5-22. La somme de dix entiers consécutifs.
10
2022 Repères-IREM. N° 127. p. 65-77. Rubrique Clé en main : L'intervention conjointe en accompagnement personnalisé français-mathématiques en classe de Sixième.
11
2022 Repères-IREM. N° 126. p. 23-42. Le calcul sous vingt : une possibilité de travailler la notion d'équivalence à l'école élémentaire.
12
2021 Grand N. N° 108. p. 85-110. Supports historiques et enseignement des mathématiques : sur le rôle de l'imagination.
13
2021 Repères-IREM. N° 125. p. 77-96. Rubrique Clé en main : Expérimenter et concevoir des activités de mesures de distances inaccessibles.
14
2021 Repères-IREM. N° 125.
15
2021 Repères-IREM. N° 125. p. 37-62. La fleur : de la formation à l'enseignement.
16
2020 Repères-IREM. N° 120.
17
2020 Repères-IREM. N° 120. p. 5-24. Création et première année de vie d'un laboratoire de mathématiques.
18
2020 Repères-IREM. N° 120. p. 25-42. Exploiter instruments et histoire dans le laboratoire de mathématiques.
19
2020 Repères-IREM. N° 118.
20
2020 Repères-IREM. N° 118. p. 5-28. Mots des élèves, mots des professeurs, mots et symboles mathématiques : quels sorts, quelles fonctions ?