Accueil Publimath  Aide à la recherche  Requête : "activité de classe"
Certification IDDN Valid HTML 4.01 Transitional

dans Afficher les fiches par  
50 fiches trouvées Réponses 1 à 20 Suivant Fin

12022 Repères-IREM. N° 126.Ressource en ligne
22022 Repères-IREM. N° 127.Ressource en ligne
32022 Repères-IREM. N° 126. p. 23-42. Le calcul sous vingt : une possibilité de travailler la notion d'équivalence à l'école élémentaire.Ressource en ligne
42022 Repères-IREM. N° 127. p. 65-77. Rubrique Clé en main : L'intervention conjointe en accompagnement personnalisé français-mathématiques en classe de Sixième.Ressource en ligne
52022 Repères-IREM. N° 126. p. 5-22. La somme de dix entiers consécutifs.Ressource en ligne
62021 Grand N. N° 108. p. 85-110. Supports historiques et enseignement des mathématiques : sur le rôle de l'imagination.
72021 Repères-IREM. N° 125.Ressource en ligne
82021 Repères-IREM. N° 125. p. 77-96. Rubrique Clé en main : Expérimenter et concevoir des activités de mesures de distances inaccessibles.Ressource en ligne
92021 Repères-IREM. N° 125. p. 37-62. La fleur : de la formation à l'enseignement.Ressource en ligne
102020 Repères-IREM. N° 120. p. 43-61. Un dispositif de formation inspiré des Lesson Studies dans l'académie de Rouen.Ressource en ligne
112020 Repères-IREM. N° 118. p. 65-75. Rubrique Clé en main : Où tamis les billes ?Ressource en ligne
122020 Repères-IREM. N° 120. p. 5-24. Création et première année de vie d'un laboratoire de mathématiques.Ressource en ligne
132020 Repères-IREM. N° 120. p. 25-42. Exploiter instruments et histoire dans le laboratoire de mathématiques.Ressource en ligne
142020 Repères-IREM. N° 118. p. 5-28. Mots des élèves, mots des professeurs, mots et symboles mathématiques : quels sorts, quelles fonctions ?Ressource en ligne
152019 Repères-IREM, N°114. p. 5-14. Du discret au continu : "Un conte de Noël" d'Arnaud Desplechin.Ressource en ligne
162019 Repères-IREM, N°115. p. 35-52. Expliquer, justifier, prouver, démontrer ?Ressource en ligne
172019 Repères-IREM. N° 117. p. 63-80. Les "remue-méninges".Ressource en ligne
182018 Repères-IREM, N°113. p. 45-80. Une séquence d'enseignement articulant les lois de probabilité à densité et le calcul intégral en Terminale S.Ressource en ligne
192018 Repères-IREM, N°111. p. 55-81. Géométries non-euclidiennes et interdisciplinarité mathématique-philosophie.Ressource en ligne
202017 Repères-IREM, N°106. p. 49-77. Les "fractions égyptiennes".Ressource en ligne