Aide à la recherche
Requête :
"activité de classe"
Nouvelle recherche
dans
les fiches
la liste des mots-clés
la liste des auteurs
les notices du glossaire
Afficher les fiches par
20
50
100
58 fiches trouvées
Réponses 1 à 20
1
2022 Repères-IREM. N° 127. p. 65-77. Rubrique Clé en main : L'intervention conjointe en accompagnement personnalisé français-mathématiques en classe de Sixième.
2
2022 Repères-IREM. N° 126. p. 23-42. Le calcul sous vingt : une possibilité de travailler la notion d'équivalence à l'école élémentaire.
3
2022 Repères-IREM. N° 126. p. 5-22. La somme de dix entiers consécutifs.
4
2022 Repères-IREM. N° 127.
5
2022 Repères-IREM. N° 126.
6
2021 Grand N. N° 108. p. 85-110. Supports historiques et enseignement des mathématiques : sur le rôle de l'imagination.
7
2021 Repères-IREM. N° 125. p. 77-96. Rubrique Clé en main : Expérimenter et concevoir des activités de mesures de distances inaccessibles.
8
2021 Repères-IREM. N° 125.
9
2021 Repères-IREM. N° 125. p. 37-62. La fleur : de la formation à l'enseignement.
10
2020 Repères-IREM. N° 118. p. 5-28. Mots des élèves, mots des professeurs, mots et symboles mathématiques : quels sorts, quelles fonctions ?
11
2020 Repères-IREM. N° 118.
12
2020 Repères-IREM. N° 120. p. 25-42. Exploiter instruments et histoire dans le laboratoire de mathématiques.
13
2020 Repères-IREM. N° 120.
14
2020 Repères-IREM. N° 120. p. 5-24. Création et première année de vie d'un laboratoire de mathématiques.
15
2020 Repères-IREM. N° 120. p. 43-61. Un dispositif de formation inspiré des Lesson Studies dans l'académie de Rouen.
16
2020 Repères-IREM. N° 118. p. 65-75. Rubrique Clé en main : Où tamis les billes ?
17
2019 Repères-IREM, N°115. p. 35-52. Expliquer, justifier, prouver, démontrer ?
18
2019 Repères-IREM. N° 117.
19
2019 Repères-IREM. N° 114. p. 5-14. Du discret au continu : "Un conte de Noël" d'Arnaud Desplechin.
20
2019 Repères-IREM. N° 117. p. 63-80. Les "remue-méninges".