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1
2019 Cosinus. N° 211. p. 36-39. Fabriquer une étoile, c'est mathémagique !
2
2019 Panoramath 7.
3
2019 Tangente. N° 191. p. 56-58. Les mathématiques des cartes animées.
4
2015 Panoramath 6.
5
2014 Actes du XLème colloque COPIRELEM. Nantes 2013. Enseignement de la géométrie à l'école : enjeux et perspectives. Cédérom : Communications et Ateliers.
6
2014 Actes du XLème colloque COPIRELEM. Nantes 2013. Activités géométriques à partir de puzzles et Tangrams à l'école.
7
2011 Panoramath 5.
8
2011 Petit x. N° 87. p. 53-54. Activité... Le triangle réversible (avec la solution).
9
2009 Actes du séminaire national de didactique des mathématiques 2008. Savoir pour imaginer. Un exemple : les livres de Olivier Keller consacrés aux origines de la géométrie. p. 227-245.
10
2009 Actes du séminaire national de didactique des mathématiques. Année 2008.
11
2009 Bulletin de l'APMEP. N° 484. p. 573-576. Parties carrées à l'école élémentaire.
12
2008 PLOT. Nouvelle série. N° 22. p. 28-32. Le ruban de Möbius.
13
2006 Bulletin de l'APMEP. N° 466. p. 631-644. Des pavages aux polyèdres de Platon.
14
2006 Bulletin de l'APMEP. N° 465. p. 564-568. Des activités mathématiques à l'école primaire.
15
2006 Panoramath 4.
16
2005 Hyper cube. N° 63-64. Numéro spécial. La géométrie.
17
2004 Hyper cube. N° 61. p. 16-17. Origami modulaire (2).
18
2004 Hyper cube. N° 57. p. 16-17. Le flexidron de Steffen.
19
2004 Hyper cube. N° 54. p. 16-17. Origami modulaire : un cube.
20
2003 Hyper cube. N° 53. p. 16-17. Un tétraèdre en 4 morceaux.