Accueil Publimath  Aide à la recherche  Requête : "activité de définition"
Certification IDDN Valid HTML 4.01 Transitional

dans Afficher les fiches par  
12 fiches trouvées

12021 Repères-IREM. N° 122. p. 15-46. Réflexions sur les quadrilatères et leur enseignement.Ressource en ligne
22015 Actes du séminaire national de didactique des mathématiques 2014. Modélisation de l'activité de définition en mathématiques et de sa dialectique avec la preuve - Etude épistémologique et enjeux didactiques. p. 109-128.Ressource en ligne
32015 Actes du séminaire national de didactique des mathématiques. Année 2014.Ressource en ligne
42015 Repères-IREM, N°100. p. 5-22. Quelles sont les conceptions d'élèves, d'enseignants, de mathématiciens contemporains sur la définition ? Qu'en est-il de l'activité de définition ? Vers un modèle de l'activité de définition en mathématiques.Ressource en ligne
52014 Vidéo de l'IREM de Paris - Séminaire national de didactique des mathématiques ARDM. Modélisation de l'activité de définition en mathématiques et de sa dialectique avec la preuve.Ressource en ligne
62013 Modélisation de l'activité de définition en mathématiques et de sa dialectique avec la preuve.Ressource en ligne
72012 Actes du Colloque EMF 2012. L'activité de définition : vers un mode de pensée spécifique ? p. 492-503.Ressource en ligne
82012 Actes du Colloque EMF 2012. Enseignement des mathématiques et contrat social : enjeux et défis pour le 21e siècle.Ressource en ligne
92010 PLOT. Nouvelle série. N° 30. p. 11-14. Unification des définitions et des notations.Ressource en ligne
102008 Petit x. N° 78. p. 26-52. L'angle dièdre, notion incontournable dans les constructions pratiques et théoriques des polyèdres réguliers.Ressource en ligne
112006 Proceedings of HPM 2004 & ESU 4: ICME 10 Satellite Meeting of the HPM Group & Fourth European Summer University on the History and Epistemology in Mathematics Education, 12 - 17 July 2004, Uppsala, Sweden.Ressource en ligne
122006 Proceedings of HPM 2004 & ESU 4. Another episode in the professional development of mathematics teachers: the case of definitions. p. 383-388.