Accueil Publimath  Aide à la recherche  Requête : "activité de démonstration"
Certification IDDN Valid HTML 4.01 Transitional

dans Afficher les fiches par  
91 fiches trouvées Début Précédent Réponses 21 à 40 Suivant Fin

212007 Les pratiques du problème ouvert.
222005 Bulletin de l'APMEP. N° 457. p. 176-180. Il était une fois un carré et deux triangles.Ressource en ligne
232005 De la terminale à la fac : langage et exigences en mathématiques.Ressource en ligne
242005 Vidéo de l'IREM de Paris - Séminaire de l'IREM de Paris. Les Mathématiques : démonstration, description, expérience.Ressource en ligne
252004 Hyperbole. Math 2e. Programme 2000. Edition 2004.
262004 Les cahiers de l'IREM d'Orléans. N° 2. Du raisonnement à la démonstration au collège.
272003 Bulletin de l'APMEP. N° 444. p. 72-74. Le site du CREAM.Ressource en ligne
282003 Le Petit Vert. N° 73.Ressource en ligne
292003 Le Petit Vert. N° 73. p. 6-10. Activité d'initiation à la démonstration utilisant Hot Potatoes.Ressource en ligne
302003 Les Dossiers CEPEC. N° 72. TIC et mathématiques au Lycée.
312003 PLOT. Nouvelle série. N° 2. p. 18-21. Initiation à la démonstration en 5ème et après...Ressource en ligne
322003 PLOT. Nouvelle série. N° 3. p. 2-8. Faire maths de tout bois (1ère partie).Ressource en ligne
332003 PLOT. Nouvelle série. N° 4. p. 2-8. Faire maths de tout bois (2ème partie).Ressource en ligne
342002 Des mathématiques au collège. Des mathématiques en troisième (Programme 1999).
352002 Mathenpoche.Ressource en ligne
362002 Petit x. N° 58. p. 82-82. Activité... perpendiculaires.Ressource en ligne
372002 Questions Educatives. L'école et ses marges. Revue du Centre de Recherche en Education. N° 22-23. Didactique des mathématiques.
382002 Repères-IREM, N°47. p. 41-64. Du raisonnement à la démonstration.Ressource en ligne
392001 Actes du séminaire national de didactique des mathématiques 2000. Logique et raisonnement mathématique - variabilité des exigences de rigueur dans les démonstrations mettant en jeu des énoncés existentiels. p. 55-83.Ressource en ligne
402001 Actes du séminaire national de didactique des mathématiques 2000. Entrer dans la culture des théorèmes à 12-14 ans : un défi pour la didactique des mathématiques . p. 41-54.Ressource en ligne