Aide à la recherche
Requête :
"activité de l'élève"
Chercher
dans
les fiches
la liste des mots-clés
la liste des auteurs
les notices du glossaire
Afficher les fiches par
20
50
100
255 fiches trouvées
Réponses 1 à 20
1
2022 Actes du colloque CORFEM 2021. Le cadre de la problématisation : quels outils pour la formation des enseignants ? p. 89-106.
2
2022 Actes du colloque CORFEM 2021. Proximités et tensions, ou comment apprécier le rapprochement des activités des élèves avec les connaissances visées. p. 64-88.
3
2021 Annales de didactique et de sciences cognitives. V. 26.
4
2021 Annales de didactique et de sciences cognitives. V. 26. p. 45-84. Le discret et le continu dans l'enseignement des suites et des fonctions en fin de collège et au lycée.
5
2021 Les problèmes ouverts du Rallye Mathématique de l'Académie de Lyon - 2011-2020.
6
2021 XXVIIe Colloque CORFEM pour les professeurs et formateurs de mathématiques.
7
2020 Cahiers du Laboratoire de Didactique André Revuz. N° 22. D'un problème d'optimisation d'une surface agricole au cours sur le sens de variation en seconde : une étude de cas.
8
2019 Actes du Colloque EMF 2018. La construction discursive de l'activité de l'élève dans le programme cadre et dans une série de manuels scolaires en Ontario : Une analyse de textes sur les fractions. p. 911-918.
9
2019 Actes du 45ème colloque COPIRELEM. Blois 2018. Des entiers aux décimaux : manipuler pour comprendre les opérations au cycle 3 ? Cas de la multiplication. p. 378-407.
10
2019 Actes du Colloque EMF 2018. Mathématiques en scène des ponts entre les disciplines.
11
2019 Actes du séminaire national de didactique des mathématiques 2018. Contrôle, preuve et démonstration trois régimes de la validation. p. 423-456.
12
2019 Actes du Colloque EMF 2018. La duplication du carré avec Platon en CM2 et en 6e. p. 327-333.
13
2019 Actes du Colloque EMF 2018. Table ronde : Interdisciplinarité et mathématiques : dispositifs et prescriptions curriculaires. p. 51-76.
14
2019 Des mots et des maths.
15
2019 Un pour dix, dix pour un !
16
2018 Annales de Didactique et de Sciences Cognitives. Volume spécial English-French. p. 61-92. Use of Activity Theory to make sense of Mathematics Teaching: a dialogue between perspectives.
17
2018 Annales de Didactique et de Sciences Cognitives. Volume spécial English-French.
18
2018 Bulletin de l'APMEP. N° 525-526. p. 8-10. Pour la réforme de l'enseignement, à tous niveaux.
19
2018 Mathématiques en Cycle 3. Construire des nouveaux nombres en cycle 3 : fractions et décimaux. p. 122-142.
20
2017 Annales de didactique et de sciences cognitives. V. 22. p. 43-65. Equations algébriques et activité mathématique en calcul mental.