Aide à la recherche
Requête :
"activité de l'élève"
Nouvelle recherche
dans
les fiches
la liste des mots-clés
la liste des auteurs
les notices du glossaire
Afficher les fiches par
20
50
100
246 fiches trouvées
Réponses 21 à 40
21
2017 Annales de didactique et de sciences cognitives. V. 22.
22
2017 Bulletin de l'APMEP. N° 523. p. 143-148. Mon expérience d'une année en classes inversées.
23
2017 Cahiers du Laboratoire de Didactique André Revuz. N° 17. Activités mathématiques des élèves avec les technologies numériques : vers une théorie didactique de l'activité.
24
2016 Actes du séminaire national de didactique des mathématiques 2015. Supports modalités de travail scolaires et inégalités d'apprentissage. p. 191-211.
25
2016 Actes du XLIIème colloque COPIRELEM. Besançon les 16, 17 et 18 juin 2015.
26
2016 Actes du XLIIème colloque COPIRELEM. Besançon les 16, 17 et 18 juin 2015. Cédérom : Communications et Ateliers.
27
2016 Bulletin de l'APMEP. N° 520. p. 412-412. Vos exercices préférés pour la classe.
28
2016 Cahiers du Laboratoire de Didactique André Revuz. N° 16. Quand le professeur de mathématiques est sur You Tube…
29
2016 Grand N. N° 97. p. 78-80. Les connaissances des élèves dans le domaine des nombres et du calcul à l'école primaire : ce que nous apportent les évaluations nationales.
30
2016 Grand N. N° 97. p. 21-58. Essai d'une progression sur le cercle pour l'école primaire.
31
2016 Grand N. N° 97. p. 73-77. Apprentissage et inégalités au primaire : le cas de l'enseignement des mathématiques en éducation prioritaire.
32
2016 Petit x. N° 102. p. 57-80. Conditions pour diffuser des situations issues de la recherche en didactique : l'exemple du carré bordé.
33
2015 Actes du XLIème colloque COPIRELEM. Mont-de Marsan 2014. Quelles ressources pour enrichir les pratiques et améliorer les apprentissages mathématiques à l'école primaire ? Cédérom : Communications et Ateliers.
34
2015 Actes du XLIème colloque COPIRELEM. Mont-de Marsan 2014. Présentation du LéA Saint Charles. Mise en oeuvre d'une ingénierie de la soustraction.
35
2015 Actes du Colloque EMF 2015. L'articulation de l'activité de l'enseignant avec l'activité de l'élève : la question de la participation de l'enseignant à l'apprentissage de l'élève en contexte d'orthopédagogie. p. 779-790.
36
2015 Actes du Colloque EMF 2015. Pluralités culturelles et universalité des mathématiques : enjeux et perspectives pour leur enseignement et leur apprentissage.
37
2015 Autour des Problèmes Ouverts en classe de mathématiques.
38
2015 Bulletin de l'APMEP. N° 516. p. 542-548. MOOC, Formations à distance, Formations hybrides.
39
2015 History and Epistemology in Mathematics Education: Proceedings of the Seventh European Summer University. The question of evaluation and assessment of experiences with introducing history of mathematics in the classroom. p. 59-76.
40
2015 History and Epistemology in Mathematics Education: Proceedings of the Seventh European Summer University. Mathematical activities in the classroom on the occasion of the exhibition “art et savoir de l'Inde” during the festival Europalia-India (Brussels, October 2013 -January 2014). p. 627-636.