Aide à la recherche
Requête :
"activité de l'élève"
Nouvelle recherche
dans
les fiches
la liste des mots-clés
la liste des auteurs
les notices du glossaire
Afficher les fiches par
20
50
100
239 fiches trouvées
Réponses 41 à 60
41
2014 Actes du XLème colloque COPIRELEM. Nantes 2013. Géométrie en primaire : des repères pour une progression et pour la formation des maîtres. p. 57-80.
42
2014 Actes du XLème colloque COPIRELEM. Nantes 2013. Un problème ouvert en géométrie pour la formation des enseignants ?
43
2014 Actes du XLème colloque COPIRELEM. Nantes 2013. Comment aider les enfants de 5-6 ans à connaître les figures géométriques planes ? Un point de vue des sciences cognitives de l'éducation. p. 81-86.
44
2014 Actes du XLème colloque COPIRELEM. Nantes 2013. Regards croisés sur l'enseignement et la formation de la géométrie à l'école primaire. p. 14-56.
45
2014 Cahiers du Laboratoire de Didactique André Revuz. N° 10. Proximités-en-acte mises en jeu en classe par les enseignants du secondaire et ZPD des élèves : analyses de séances sur des tâches complexes.
46
2014 PLOT. Nouvelle série. N° 47. p. 11-17. Un lac, 4 moniteurs, des enfants et une ligne d'eau : pourront-ils se baigner aujourd'hui ?
47
2014 Petit x. N° 94. p. 51-69. Une question de formation : gérer la classe et/ou l'activité mathématique des élèves.
48
2014 Recherches en didactique des mathématiques. Vol. 34. N° 2-3. p. 239-285. Proximités-en-acte mises en jeu en classe par les enseignants du secondaire et ZPD des élèves : analyses de séances sur des tâches complexes.
49
2014 Spirale. N° 54. Langage, apprentissage et enseignement des mathématiques.
50
2014 Spirale. N° 54. p. 175-193. Décrire les activités des élèves en géométrie et leur articulation avec celle de l'enseignant.
51
2014 Spirale. N° 54. p. 151-174. Articulation entre langage et traitement des figures dans la résolution d'un problème de construction en géométrie.
52
2013 Actes du XXXIXème colloque COPIRELEM. Quimper 2012. Production d'ingénieries coopératives, travail du professeur et activité de l'élève. p. 52-54.
53
2013 Actes du XXXIXème colloque COPIRELEM. Quimper 2012. Faire des mathématiques à l'école : de la formation des enseignants à l'activité de l'élève.
54
2013 Actes du XXXIXème colloque COPIRELEM. Quimper 2012. Du comptage à la numération.
55
2013 Actes du XXXIXème colloque COPIRELEM. Quimper 2012. Vers une distinction chiffre/nombre dans un jeu de tâches chez des élèves de 11 ans.
56
2013 Actes du XXXIXème colloque COPIRELEM. Quimper 2012. Faire des mathématiques à l'école : de la formation des enseignants à l'activité de l'élève. Dévédérom : Communications et Ateliers.
57
2013 Bulletin de l'APMEP. N° 506. p. 589-599. La construction des fonctions comme articulation de cadres et de registres : "la Nacelle", un exemple en classe de Terminale scientifique.
58
2013 Bulletin de l'APMEP. N° 502. p. 11-22. TRAIN : Travail de Recherche ou Approfondissement avec prise d'Initiative.
59
2013 Cahiers du Laboratoire de Didactique André Revuz. N° 5. Activités des élèves et pratiques des enseignants en classe de mathématiques.
60
2013 Mathématice. N° 33. Météorologie : Probabilités et statistiques de la 6eme à la Terminale.