Accueil Publimath  Aide à la recherche  Requête voisine : "activité de l'enseignant"
Certification IDDN Valid HTML 4.01 Transitional

dans Afficher les fiches par  
75 fiches trouvées Début Précédent Réponses 21 à 40 Suivant Fin

212015 Actes du Colloque EMF 2015. L'articulation de l'activité de l'enseignant avec l'activité de l'élève : la question de la participation de l'enseignant à l'apprentissage de l'élève en contexte d'orthopédagogie. p. 779-790.Ressource en ligne
222015 Actes du Colloque EMF 2015. Pluralités culturelles et universalité des mathématiques : enjeux et perspectives pour leur enseignement et leur apprentissage.Ressource en ligne
232015 Cahiers du Laboratoire de Didactique André Revuz. N° 13. Didactique et cognition. De Vygotsky à Dehaene... ?Ressource en ligne
242015 Vidéo de l'IREM de Paris - Séminaire national de didactique des mathématiques ARDM. L'activité mathématique des élèves : nouveau regard sur les relations contrat didactique milieu et perspective comparatiste.Ressource en ligne
252014 Actes du Séminaire National de Didactique des Mathématiques 2013. De la conception aux usages de ressources dédiées à l'enseignement différencié en algèbre élémentaire. p. 103-134.Ressource en ligne
262014 Spirale. N° 54. Langage, apprentissage et enseignement des mathématiques.
272014 Spirale. N° 54. p. 175-193. Décrire les activités des élèves en géométrie et leur articulation avec celle de l'enseignant.
282013 Cahiers du Laboratoire de Didactique André Revuz. N° 5. Activités des élèves et pratiques des enseignants en classe de mathématiques.Ressource en ligne
292013 Recherches en didactique des mathématiques. Vol. 33/1. p. 79-113. Y a-t-il des marges de manoeuvre pour piloter la classe durant une phase de bouclage ?Ressource en ligne
302012 Actes du XXXVIIIème colloque COPIRELEM. Dijon 2011. Faire des mathématiques à l'école : de la formation des enseignants à l'activité de l'élève. Cédérom : Communications et AteliersRessource en ligne
312012 Actes du XXXVIIIème colloque COPIRELEM. Dijon 2011. Construire un outil de formation à partir de l'analyse d'une séance autour d'un problème ouvert au cycle 3.Ressource en ligne
322012 Actes du Colloque EMF 2012. Enseignement des mathématiques et contrat social : enjeux et défis pour le 21e siècle.Ressource en ligne
332012 La salle des profs.
342011 Actes du XXXVIIème colloque COPIRELEM. La Grande Motte 2010. "Problèmes Ouverts" au Cycle 3 : quelques résultats sur les choix de professeurs des écoles.Ressource en ligne
352010 Actes du séminaire national de didactique des mathématiques 2009. Activité, développement, représentation. p. 7-29.Ressource en ligne
362010 Bulletin de l'APMEP. N° 486. p. 6-10. Des démonstrations qui font boum !Ressource en ligne
372010 Mathématice. N° 21. Un manuel, un tableau blanc interactif et un site internet...Ressource en ligne
382010 Recherches en didactique des mathématiques. Vol. 30. N° 2. p. 197-261. Installer la paix scolaire, exercer une vigilance didactique.
392010 Une analyse de l'enseignement de la numération. Vers de nouvelles pistes.Ressource en ligne
402009 Actes du séminaire national de didactique des mathématiques. Année 2008.Ressource en ligne