Accueil Publimath  Aide à la recherche  Requête : "activité de manipulation"
Certification IDDN Valid HTML 4.01 Transitional

dans Afficher les fiches par  
125 fiches trouvées Début Précédent Réponses 21 à 40 Suivant Fin

212020 Au fil des maths. Numéro spécial "Premier degré". p. 42-51. Des Math & Manips autour des grandeurs.Ressource en ligne
222020 Ingénieries de formation en mathématiques de l'école au lycée.Ressource en ligne
232020 Losanges. N° 48. p. 3-12. Travailler l'organisation spatiale par des manipulations.Ressource en ligne
242020 Mathématice. N° 70. Faire des mathématiques en étroite interaction avec le site Rubricamaths.Ressource en ligne
252020 Mathématiques en perspectives. Construire le sens dans le domaine des fractions. p. 113-124.
262020 Mathématiques en perspectives.
272020 Mathématiques en perspectives. Plier pour apprendre à définir : autour des quadrilatères caractérisés par leur(s) axe(s) de symétrie. p. 159-169.
282020 Mathématiques en perspectives. Constructions et mesures géométriques : quand on sort du cadre habituel. p. 101-112.
292020 Pour enseigner les nombres, le calcul et la résolution de problèmes au CP.Ressource en ligne
302020 Repères-IREM. N° 119. p. 64-72. Rubrique Multimédia : Faire des mathématiques en étroite interaction avec le site Rubricamaths.Ressource en ligne
312020 Repères-IREM. N° 120. p. 25-42. Exploiter instruments et histoire dans le laboratoire de mathématiques.Ressource en ligne
322020 Repères-IREM. N° 121. p. 77-105. Du problème de Wang vers une nouvelle situation de recherche pour la classe.Ressource en ligne
332019 Actes du Colloque EMF 2018. Dispositif pour aborder la notion d'angle avec des élèves de 10-12 ans dans une classe d'enseignement spécialisé dans le canton de Vaud (Suisse). p. 1249-1257.Ressource en ligne
342019 Actes du Colloque EMF 2018. Etude des raisonnements mathématiques d'élèves de première année lors de la réalisation d'une activité nécessitant l'utilisation de matériel de manipulation. p. 266- 274.Ressource en ligne
352019 Au fil des maths. N° 532. p. 29-38. Des Math & Manips autour des grandeurs.
362019 Au fil des maths. N° 532. p. 39-42. Les fractions en potions !
372019 Au fil des maths. N° 531. p. 20-25. Quelques bricolages pour le cercle trigonométrique.
382019 Au fil des maths. N° 534. p. 30-39. Math & Manips : problèmes d'optimisation.
392018 Actes du 44ème colloque COPIRELEM. Epinal 2017. Manipuler, représenter, communiquer : quelle est la place de la sémiotique dans l'enseignement et l'apprentissage des mathématiques ?Ressource en ligne
402018 Actes du 44ème colloque COPIRELEM. Epinal 2017. Maths & Manips : Manipuler pour construire la notion de volume. p. 541-550.Ressource en ligne