Aide à la recherche
Requête :
"activité de modélisation"
Chercher
dans
les fiches
la liste des mots-clés
la liste des auteurs
les notices du glossaire
Afficher les fiches par
20
50
100
238 fiches trouvées
Réponses 141 à 160
141
2008 Repères-IREM. N° 72. p. 25-45. Une communauté d'enseignants pour une recherche collaborative de problèmes.
142
2008 Repères-IREM. N° 73. p. 5-19. Le rêve de Ptolémée réalisé.
143
2008 Repères-IREM. N° 73.
144
2008 Repères-IREM. N° 72.
145
2007 Le Petit Vert. N° 90. p. 20-22. Math et Média.
146
2006 Bulletin de l'APMEP. N° 464. p. 348-356. Gammes musicales et Arithmétique : Une approche modulaire pour la spécialité de Terminale S.
147
2006 Grand N. Spécial : A l'école des sciences. T. 2. p. 93-106. Ebullition - Evaporation.
148
2006 Grand N. Spécial : A l'école des sciences. T. 2. Expérimenter, modéliser, écrire.
149
2006 Grand N. Spécial : A l'école des sciences. T. 2. p. 107-114. Astronomie à l'école élémentaire : quelques réflexions sur la construction des compétences.
150
2006 Grand N. Spécial : A l'école des sciences. T. 2. p. 8-23. Le brouillard au cours moyen : une investigation empirique pour construire des connaissances.
151
2006 L'effet Doppler et ses représentations.
152
2006 Repères-IREM. N° 64. p. 65-84. La construction du concept d'angle à l'école élémentaire à travers la notion de champ visuel.
153
2006 Repères-IREM. N° 64.
154
2005 Bulletin de l'APMEP. N° 458. p. 375-380. La place de la modélisation dans l'enseignement des mathématiques : obstacles, perspectives et rôle des IREM.
155
2005 Grand N. N° 76. p. 83-98. Le brouillard au cours moyen : une investigation empirique pour construire des connaissances.
156
2005 Le Petit Vert. N° 82. p. 14-15, 22-22. Math et Média.
157
2005 Vidéo de l'IREM de Paris - Séminaire de l'IREM de Paris. Aujourd'hui, les graphes.
158
2004 Apprendre à raisonner en mathématique à l'école et au collège.
159
2004 Bulletin de l'APMEP. N° 454. p. 663-668. L'interprétation cosmique du gyroscope de Foucault.
160
2004 Grand N. N° 74. p. 99-107. Astronomie à l'école élémentaire : quelques réflexions sur la construction des compétences.