Aide à la recherche
Requête :
"activité de modélisation"
Chercher
dans
les fiches
la liste des mots-clés
la liste des auteurs
les notices du glossaire
Afficher les fiches par
20
50
100
238 fiches trouvées
Réponses 41 à 60
41
2020 Repères-IREM. N° 121.
42
2020 Repères-IREM. N° 121. p. 77-105. Du problème de Wang vers une nouvelle situation de recherche pour la classe.
43
2020 Repères-IREM. N° 118. p. 29-50. Quel jet va le plus loin ?
44
2020 Repères-IREM. N° 118.
45
2020 Statistique et Société. Vol. 8. N° 2. p. 9-31. Une expérience ludique de capture-marquage-recapture pour l'initiation au raisonnement probabiliste indispensable au statisticien-modélisateur.
46
2019 Actes du Colloque EMF 2018. (Re)modélisation de décors géométriques : l'exemple de la mosaïque antique. p. 441-450.
47
2019 Actes du 45ème colloque COPIRELEM. Blois 2018. Le terrain d'Alphonse ou les infortunes de la mesure. p. 479-493.
48
2019 Actes du 45ème colloque COPIRELEM. Blois 2018. Manipuler, représenter, communiquer : quelle place pour les artefacts dans l'enseignement et l'apprentissage des mathématiques ?
49
2019 Au fil des maths. N° 534. p. 30-39. Math et Manips : problèmes d'optimisation.
50
2019 Enseigner les premiers concepts de probabilités. Programmer pour apprendre en probabilités. p. 271-297.
51
2019 Maths pour tous en Première. Maud Elisée face au phénomène exponentiel. p. 79-86.
52
2019 Maths pour tous en Première.
53
2019 Mathématice. N° 68. SNT : des activités autour des graphes et des réseaux sociaux.
54
2018 Cahier de lesson study n° 4 : La caisse : une situation, plusieurs scenarii.
55
2018 Enseigner les mathématiques. Les difficultés de la modélisation mathématique : comment faire dépasser les intuitions erronées ? p. 291-303.
56
2018 Enseigner les mathématiques.
57
2018 Le Petit Vert. N° 135. p. 58-58. Guerre de 14-18 : les morts en France.
58
2018 Le Petit Vert. N° 134. p. 62-63. Maths et Médias.
59
2018 Le Petit Vert. N° 135. p. 53-57. Maths et Médias.
60
2018 Les mathématiques et le réel. Approcher l'astronomie mathématique en classe : un exemple d'usage d'éléments d'histoire des cosmologies chinoises et grecques. p. 173-196.