Accueil Publimath  Aide à la recherche  Requête : "activité de modélisation"
Certification IDDN Valid HTML 4.01 Transitional

dans Afficher les fiches par  
160 fiches trouvées Réponses 1 à 20 Suivant Fin

12021 Au fil des maths. N° 539. p. 16-20. Favoriser l'apprentissage de la géométrie par la manipulation à l'école maternelle.
22021 Grand N. N° 107. p. 79-105. Apprendre à schématiser une expérience à l'école maternelle.
32021 Mathématice. N° 73. La théorie des graphes appliquée aux jeux sur graphes.Ressource en ligne
42020 Au fil des maths. N° 537. p. 31-38. Construction de connaissances spatiales en cycle 1.
52020 Au fil des maths. N° 535. p. 43-51. Et si on modélisait ?
62020 Au fil des maths. N° 537. p. 57-64. Mathématiques du crochet et crochet mathématique.
72020 Ingénieries de formation en mathématiques de l'école au lycée.Ressource en ligne
82020 Les Cahiers Clairaut. N° 172. p. 15-19. Comment détourner un astéroïde et, à toutes fins utiles, sauver le monde ?
92020 Les Cahiers Clairaut. N° 172. p. 20-25. Construction de trajectoires d'astéroïdes.Ressource en ligne
102020 Losanges. N° 48. p. 3-12. Travailler l'organisation spatiale par des manipulations.Ressource en ligne
112020 Petit x. N° 112. p. 55-78. L'impact de la langue de formulation d'un énoncé sur les démarches mises en oeuvre par des élèves dans une activité de modélisation algébrique.Ressource en ligne
122020 Repères-IREM. N° 121. p. 77-105. Du problème de Wang vers une nouvelle situation de recherche pour la classe.Ressource en ligne
132019 Actes du 45ème colloque COPIRELEM. Blois 2018. Le terrain d'Alphonse ou les infortunes de la mesure. p. 479-493.Ressource en ligne
142019 Actes du Colloque EMF 2018. (Re)modélisation de décors géométriques : l'exemple de la mosaïque antique. p. 441-450.Ressource en ligne
152019 Actes du 45ème colloque COPIRELEM. Blois 2018. Manipuler, représenter, communiquer : quelle place pour les artefacts dans l'enseignement et l'apprentissage des mathématiques ?Ressource en ligne
162019 Au fil des maths. N° 534. p. 30-39. Math & Manips : problèmes d'optimisation.
172019 Enseigner les premiers concepts de probabilités. Programmer pour apprendre en probabilités. p. 271-297.
182019 Maths pour tous en Première.Ressource en ligne
192019 Maths pour tous en Première. Maud Elisée face au phénomène exponentiel. p. 79-86.Ressource en ligne
202019 Mathématice. N° 68. SNT : des activités autour des graphes et des réseaux sociaux.Ressource en ligne