Accueil Publimath  Aide à la recherche  Requête : "activité de modélisation"
Certification IDDN Valid HTML 4.01 Transitional

dans Afficher les fiches par  
145 fiches trouvées Réponses 1 à 20 Suivant Fin

12021 Au fil des maths. N° 539. p. 16-20. Favoriser l'apprentissage de la géométrie par la manipulation à l'école maternelle.
22021 Mathématice. N° 73. La théorie des graphes appliquée aux jeux sur graphes.Ressource en ligne
32020 Au fil des maths. N° 537. p. 31-38. Construction de connaissances spatiales en cycle 1.
42020 Au fil des maths. N° 537. p. 57-64. Mathématiques du crochet et crochet mathématique.
52020 Au fil des maths. N° 535. p. 43-51. Et si on modélisait ?
62020 Les Cahiers Clairaut. N° 172. p. 15-19. Comment détourner un astéroïde et, à toutes fins utiles, sauver le monde ?
72020 Les Cahiers Clairaut. N° 172. p. 20-25. Construction de trajectoires d'astéroïdes.Ressource en ligne
82020 Losanges. N° 48. p. 3-12. Travailler l'organisation spatiale par des manipulations.Ressource en ligne
92020 Petit x. N° 112. p. 55-78. L'impact de la langue de formulation d'un énoncé sur les démarches mises en oeuvre par des élèves dans une activité de modélisation algébrique.
102020 Repères-IREM. N° 121. p. 77-105. Du problème de Wang vers une nouvelle situation de recherche pour la classe.Ressource en ligne
112019 Actes du Colloque EMF 2018. (Re)modélisation de décors géométriques : l'exemple de la mosaïque antique. p. 441-450.Ressource en ligne
122019 Actes du 45ème colloque COPIRELEM. Blois 2018. Le terrain d'Alphonse ou les infortunes de la mesure. p. 479-493.Ressource en ligne
132019 Actes du 45ème colloque COPIRELEM. Blois 2018. Manipuler, représenter, communiquer : quelle place pour les artefacts dans l'enseignement et l'apprentissage des mathématiques ?Ressource en ligne
142019 Au fil des maths. N° 534. p. 30-39. Math & Manips : problèmes d'optimisation.
152019 Enseigner les premiers concepts de probabilités. Programmer pour apprendre en probabilités. p. 271-297.
162019 Maths pour tous en Première.Ressource en ligne
172019 Maths pour tous en Première. Maud Elisée face au phénomène exponentiel. p. 79-86.Ressource en ligne
182019 Mathématice. N° 68. SNT : des activités autour des graphes et des réseaux sociaux.Ressource en ligne
192018 Enseigner les mathématiques.Ressource en ligne
202018 Enseigner les mathématiques. Les difficultés de la modélisation mathématique : comment faire dépasser les intuitions erronées ? p. 291-303.