Accueil Publimath  Aide à la recherche  Requête : "activité de programmation"
Certification IDDN Valid HTML 4.01 Transitional

dans Afficher les fiches par  
49 fiches trouvées Réponses 1 à 20 Suivant Fin

12020 Mathématice. N° 70. SofusPyScratch : un logiciel pour passer de Scratch à Python en mathématiques.Ressource en ligne
22020 Simuler la transmission d'allènes dans une population de tortues au collège.Ressource en ligne
32019 Au fil des maths. N° 533. p. 43-51. Algorithmique débranchée.
42019 Cahier d'algo. 1re Spécialité : Algorithmique et programmation en Python. Programme 2019.
52019 Indice. Cahier d'algorithmique et de programmation 2de.
62019 Le modèle de Hardy-Weinberg face à la réalité.Ressource en ligne
72019 Mathématice. N° 63. Python dans un émulateur Numworks préparé une utilisation en classe.Ressource en ligne
82019 Mathématice. N° 65. Tout est algorithme, tout est fonction.Ressource en ligne
92019 Mathématice. N° 67. Programmer des cadenas numériques pour un escape game.Ressource en ligne
102019 Mathématice. N° 64. Complément algorithmique pour l'article de Pierre Legrand, "Une curieuse suite récurrente".Ressource en ligne
112019 Mathématice. N° 64. A la découverte de Python avec la calculatrice Casio graph90+E.Ressource en ligne
122019 Mathématice. N° 66. Les beaux-arts Mathématiques.Ressource en ligne
132019 Mathématice. N° 67. Activités ludiques en programmation par blocs avec un logiciel de mathématiques.Ressource en ligne
142019 Proceedings of the Eighth European Summer University on History and Epistemology in Mathematics Education ESU 8.Ressource en ligne
152019 Proceedings of the Eighth European Summer University on History and Epistemology in Mathematics Education. Teaching mathematics and algorithmics with recreational problems: the Liber Abaci of Fibonacci. p. 417-436.Ressource en ligne
162019 Repères-IREM. N° 117. p. 5-25. Trier pour mieux comparer.
172019 Repères-IREM. N° 117. p. 35-54. Aider à la compréhension des fonctions avec un logiciel : les fonctions définies par un algorithme.
182019 Repères-IREM. N° 116. p. 5-17. Qu'est-ce qu'un algorithme ?Ressource en ligne
192019 Repères-IREM. N° 116. p. 23-46. Apprentissages informatiques et usages de la variable informatique avec Scratch dans la classe de mathématiques.Ressource en ligne
202018 Bulletin de l'APMEP. N° 525-526. p. 178-190. Une expérience d'introduction de l'informatique à l'école élémentaire.Ressource en ligne