Aide à la recherche
Requête :
"activité de programmation"
Chercher
dans
les fiches
la liste des mots-clés
la liste des auteurs
les notices du glossaire
Afficher les fiches par
20
50
100
84 fiches trouvées
Réponses 1 à 20
1
2023 Les Cahiers Clairaut. N° 181. p. 5-8. Maquette Analemma.
2
2023 Mathématice. N° 86. Programmer en Scratch, dans un contexte d'échanges internationaux, par le truchement de ScratchPals (MIT).
3
2022 Les Cahiers Clairaut. N° 179. p. 28-31. Découvrir les lois de Kepler avec le langage de programmation Python.
4
2022 Les Cahiers Clairaut. N° 177. p. 32-34. Lois de Kepler et simulations numériques.
5
2022 Mathématice. N° 81. Théorie des langages et géométrie : la courbe de Sierpinski.
6
2022 Mathématice. N° 81. Le trio Map/Filter/Reduce au coeur de la notion de fonction.
7
2022 Mathématice. N° 79. La machine de Turing (1/2).
8
2022 Modélisation mathématique et activités économiques pour l'option Mathématiques complémentaires de Terminale.
9
2022 Petit x. Hors série N° Spécial activités.
10
2022 ScratchGGB.
11
2021 Au fil des maths. N° 542. p. 32-39. Comprendre la dérive génétique à l'aide de la simulation.
12
2021 Code Puzzle.
13
2021 Le Petit Vert. N° 148. p. 31-34. CrossFit.
14
2021 Le Petit Vert. N° 148.
15
2021 Les Cahiers Clairaut. N° 176. p. 17-21. Une horloge des phases de la Lune.
16
2021 Mathématice. N° 77. Série d'introduction à l'algorithmique pour le Lycée.
17
2021 Mathématice. N° 73. Le projet "latence" de l'atelier scientifique du Lycée Parc de Vilgénis.
18
2021 Mathématice. N° 78. Des activités pour l'enseignement de l'algorithmique au collège.
19
2021 Mathématice. N° 78. Activités "GeoGebra par blocs" au collège avec ScratchGGB.
20
2020 Jeux Ecollège 4.