Accueil Publimath  Aide à la recherche  Requête : "activité de recherche"
Certification IDDN Valid HTML 4.01 Transitional

dans Afficher les fiches par  
387 fiches trouvées Réponses 1 à 20 Suivant Fin

12021 Au fil des maths. N° 542. p. 11-16. Débat mathématique, débat démocratique.
22021 Le Petit Vert. N° 147. p. 35-39. Des carrés de Mac-Mahon au cycle 2.Ressource en ligne
32021 Le Petit Vert. N° 147.Ressource en ligne
42021 Le Petit Vert. N° 145. p. 18-25. Echecs et maths.Ressource en ligne
52021 Le Petit Vert. N° 145.Ressource en ligne
62021 Le Petit Vert. N° 146. p. 18-20. Les neuf carrés de Vladimir et de Percy Alexander.Ressource en ligne
72021 Le Petit Vert. N° 146. p. 40-41. Autour d'un exercice du rallye mathématique.Ressource en ligne
82021 Le Petit Vert. N° 146.Ressource en ligne
92021 Petit x. N° 114. p. 92-94. Activité. Les particules.
102020 Repères-IREM. N° 120. p. 62-72. Rubrique Multimédia : M@ths en-vie, ou comment ancrer les mathématiques au réel.Ressource en ligne
112019 Actes du Colloque EMF 2018. Un dispositif de formation initiale de professeurs stagiaire basé sur un système de ressources primaire. p. 721-728.Ressource en ligne
122019 Au fil des maths. N° 531. p. 32-37. Atelier Math et anamorphoses.
132019 CQFD. Mathématiques 1re.
142019 Papiers Crayons.Ressource en ligne
152019 Repères-IREM. N° 117. p. 63-80. Les "remue-méninges".Ressource en ligne
162019 Tangente. N° 188. p. 6-7. Colorier les pavés du plan.
172018 Actes du 44ème colloque COPIRELEM. Epinal 2017. Manipuler, représenter, communiquer : quelle est la place de la sémiotique dans l'enseignement et l'apprentissage des mathématiques ?Ressource en ligne
182018 Actes du 44ème colloque COPIRELEM. Epinal 2017. Présenter la pédagogie Freinet en formation à partir du dispositif de recherches mathématiques. p. 465-476.Ressource en ligne
192018 Bulletin de l'APMEP. N° 525-526. p. 17-34. Un tour de magie pour introduire la représentation binaire des nombres.Ressource en ligne
202018 Comment faire du calcul... un jeu d'enfant.Ressource en ligne