Accueil Publimath  Aide à la recherche  Requête : "activité de recherche"
Certification IDDN Valid HTML 4.01 Transitional

dans Afficher les fiches par  
412 fiches trouvées Début Précédent Réponses 21 à 40 Suivant Fin

212021 Repères-IREM. N° 125. p. 37-62. La fleur : de la formation à l'enseignement.Ressource en ligne
222020 Repères-IREM. N° 120. p. 62-72. Rubrique Multimédia : M@ths en-vie, ou comment ancrer les mathématiques au réel.Ressource en ligne
232019 Actes du Colloque EMF 2018. Un dispositif de formation initiale de professeurs stagiaire basé sur un système de ressources primaire. p. 721-728.Ressource en ligne
242019 Au fil des maths. N° 531. p. 32-37. Atelier Math et anamorphoses.
252019 CQFD. Mathématiques 1re.
262019 Le Petit Vert. N° 139. p. 41-43. Le jeu des tapis de course.Ressource en ligne
272019 Le Petit Vert. N° 139.Ressource en ligne
282019 Papiers Crayons.Ressource en ligne
292019 Repères-IREM. N° 117. p. 63-80. Les "remue-méninges".Ressource en ligne
302019 Tangente. N° 188. p. 6-7. Colorier les pavés du plan.
312018 Actes du 44ème colloque COPIRELEM. Epinal 2017. Manipuler, représenter, communiquer : quelle est la place de la sémiotique dans l'enseignement et l'apprentissage des mathématiques ?Ressource en ligne
322018 Actes du 44ème colloque COPIRELEM. Epinal 2017. Présenter la pédagogie Freinet en formation à partir du dispositif de recherches mathématiques. p. 465-476.Ressource en ligne
332018 Bulletin de l'APMEP. N° 525-526. p. 17-34. Un tour de magie pour introduire la représentation binaire des nombres.Ressource en ligne
342018 Comment faire du calcul... un jeu d'enfant.Ressource en ligne
352018 Mathématiques en Cycle 3. Des problèmes ouverts tout au long du cycle 3 (et plus si affinité). p. 206-215.Ressource en ligne
362018 Mathématiques en Cycle 3.Ressource en ligne
372018 Prof de Maths, un chouette métier ! Tome 2.
382017 Avec des pentaminos.Ressource en ligne
392017 Epistémologie et didactique.Ressource en ligne
402017 Epistémologie et didactique. Une étude d'épistémologie contemporaine sur l'activité de recherche mathématique de chercheurs : intérêt pour l'étude didactique. p. ??