Aide à la recherche
Requête :
"activité de recherche"
Nouvelle recherche
dans
les fiches
la liste des mots-clés
la liste des auteurs
les notices du glossaire
Afficher les fiches par
20
50
100
350 fiches trouvées
Réponses 21 à 40
21
2016 Situations de recherche pour la classe, pour le collège et le lycée... et au-delà.
22
2015 Actes du séminaire national de didactique des mathématiques 2014. Sur les gestes de la recherche en mathématiques : éléments de comparaison entre élèves et chercheurs. p. 222-224.
23
2015 Autour des Problèmes Ouverts en classe de mathématiques.
24
2015 Bibliothèque Tangente. N° 55. Les démonstrations.
25
2015 Bibliothèque Tangente. N° 55. Manipuler pour démontrer p. 115-115.
26
2015 Bulletin de l'APMEP. N° 512. p. 37-45, 54-54. Maths et Tice en quatrième autour d'un Sangaku.
27
2015 Bulletin de l'APMEP. N° 512. p. 17-24. Une activité de résolution de problèmes en quatrième.
28
2015 Contes et énigmes pour raconter l'Histoire des Sciences. 3ème édition nouvelles énigmes et questions pour les plus grands.
29
2015 Feuille de Vigne. N° 133. p. 12-28. Un exemple d'enseignement des suites en Série Scientifique (première partie).
30
2015 Feuille de Vigne. N° 133.
31
2015 Repères-IREM, N°99. p. 21-46. Le tangram de la croix de Lorraine. Un exemple d'application du théorème de Bolayï-Gerwien.
32
2015 Repères-IREM, N°100. p. 5-22. Quelles sont les conceptions d'élèves, d'enseignants, de mathématiciens contemporains sur la définition ? Qu'en est-il de l'activité de définition ? Vers un modèle de l'activité de définition en mathématiques.
33
2014 Bulletin de l'APMEP. N° 507. p. 67-75. L'atelier MATh.en.JEANS de Briançon.
34
2014 Bulletin de l'APMEP. N° 507. p. 65-66. MATh.en.JEANS : un point de vue de chercheur.
35
2014 Bulletin de l'APMEP. N° 507. p. 37-48. Propagation d'une rumeur.
36
2014 Bulletin de l'APMEP. N° 507. p. 59-64. Jeu de paliers.
37
2014 Bulletin de l'APMEP. N° 507. p. 49-58. Aurez-vous la grippe cet hiver ?
38
2014 Découvertes mathématiques : la cryptographie.
39
2014 PLOT. Nouvelle série. N° 48. p. 14-16. Vers le système binaire par magie.
40
2014 Petit x. N° 94. p. 5-25. De l'assimilation d'une théorie didactique à sa mise en oeuvre dans les classes : l'exemple des parcours d'étude et de recherche.