Accueil Publimath  Aide à la recherche  Requête : "activité en classe"
Certification IDDN Valid HTML 4.01 Transitional

dans Afficher les fiches par  
154 fiches trouvées Début Précédent Réponses 121 à 140 Suivant Fin

1211993 Maths en seconde : énoncés et scénarios. Les fonctions en familles. p. 75-93.Ressource en ligne
1221993 Maths en seconde : énoncés et scénarios. Distance d'arrêt d'une voiture. p. 151-167.Ressource en ligne
1231993 Mnémosyne. N° 4-5. p. 17-25. Nicolas Chuquet : Le triparty en la science des nombres (extrait) et commentaires de Tannery.Ressource en ligne
1241993 Module en seconde : nouveaux programmes.Ressource en ligne
1251993 PLOT. N° 64-65. p. 17-23. Un désir d'histoire, un choix didactique.
1261992 Repères-IREM, N°8. p. 67-88. Concevoir de "bonnes" fiches d'activité en mathématiques.Ressource en ligne
1271992 Repères-IREM, N°8. p. 49-66. Enseigner à partir d'activités, est-ce bien raisonnable ?Ressource en ligne
1281990 Actes du colloque inter-IREM de géométrie : Port d'Albret. Cube, hypo-cubes, hyper-cubes. p. 242-248.Ressource en ligne
1291990 Exemples d'utilisations pédagogiques de l'ordinateur en classe de seconde.Ressource en ligne
1301988 Petit x. N° 17. p. 29-48. Mesure et démonstration. Un exemple d'activité en classe de quatrième.Ressource en ligne
1311988 Pour une perspective historique dans l'enseignement des mathématiques. Lecture de "La mesure du cercle Archimède" en terminale scientifique. p. 77-93.Ressource en ligne
1321988 Pour une perspective historique dans l'enseignement des mathématiques. Une expérience d'enseignement interdisciplinaire français-mathématiques en première A1. p. 199-229.Ressource en ligne
1331988 Pour une perspective historique dans l'enseignement des mathématiques. Math-Philo : Pascal et l'infini en terminale littéraire. p. 153-172.Ressource en ligne
1341988 Pour une perspective historique dans l'enseignement des mathématiques. Dériver ou ne pas dériver. p. 29-37.Ressource en ligne
1351988 Pour une perspective historique dans l'enseignement des mathématiques. Traduire et rédiger en section littéraire. p. 39-48.Ressource en ligne
1361988 Pour une perspective historique dans l'enseignement des mathématiques. L'histoire comme source de problèmes. p. 113-130.Ressource en ligne
1371988 Pour une perspective historique dans l'enseignement des mathématiques. Une approche historique du thème : problème de maximum et de minimum avec des élèves de premières et de terminales. p. 49-75.Ressource en ligne
1381988 Pour une perspective historique dans l'enseignement des mathématiques. L'histoire des sciences comme introduction à l'optique en première S. p. 173-198.Ressource en ligne
1391988 Pour une perspective historique dans l'enseignement des mathématiques. Une année de mathématiques en terminale E présentée dans une perspective historique. p. 9-27.Ressource en ligne
1401986 Activités en première.