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Requête :
"activité historico-mathématique"
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Réponses 341 à 360
341
1995 Histoire et épistémologie dans l'éducation mathématique. Equations du troisième degré et nombres complexes. p. 263-270.
342
1995 Histoire et épistémologie dans l'éducation mathématique. La méthode des aires chez Euclide. p. 29-52.
343
1995 Mnémosyne. N° 10. p. 67-71. Une approximation de pi.
344
1995 Mnémosyne. N° 9. Desargues et Pappus.
345
1995 Mnémosyne. N° 9. p. 45-62. 1-1+1-1+1-.... etc. à l'infini.
346
1995 Mnémosyne. N° 10. Le jeu des paradoxes dans l'élaboration de la théorie des séries.
347
1994 Enseigner autrement au lycée : ou : thèmes cherchent programmes désespérément.
348
1994 Galion thèmes. Série n° 2. Autour de pi.
349
1994 Galion thèmes. Série n° 2. Le nombre pi.
350
1994 Galion thèmes. Série n° 3. Figure de la Terre.
351
1994 Histoire d'infini. Séries et quadratures chez Leibniz. p. 273-297.
352
1994 Histoire d'infini.
353
1994 Histoire d'infini. Prenons la tangente avant de dériver. p. 373-383.
354
1994 Histoire des tangentes.
355
1994 Le trésor de tonton Lulu. V. 2 : 24 problèmes de mathématiques niveau première.
356
1994 Les mathématiques ne se font pas faites en un jour... T. 1.
357
1994 Mnémosyne. N° 7. Autour du théorème de Fermat.
358
1994 Mnémosyne. N° 8. p. 57-68. Les nombres sont-ils dénombrables ?
359
1994 Mnémosyne. N° 7. p. 63-71. La perspective à la Renaissance. Comment représenter un carrelage.
360
1994 Mnémosyne. N° 8. Isaac Newton. Détermination de tangentes à des courbes à l'aide de la méthode de fluxions.