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Requête :
"activité historico-mathématique"
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Réponses 361 à 380
361
1993 PLOT. N° 64-65. p. 17-23. Un désir d'histoire, un choix didactique.
362
1993 Repères-IREM. N° 11. p. 47-62. Comment l'histoire des mathématiques peut nous dévoiler une approche possible du calcul intégral ?
363
1993 Repères-IREM. N° 13. p. 35-45. Comme un fruit bien défendu.
364
1992 Enseigner les probabilités en classe de première.
365
1992 Galion thèmes. Série n° 3. Avec des polyèdres.
366
1992 Le Petit Vert. N° 32. p. 3-5. Un "vrai" problème concret : la cadastration de Métaponte.
367
1992 Le Petit Vert. N° 32.
368
1992 Le trésor de tonton Lulu. V. 1 : 28 problèmes de mathématiques niveau seconde.
369
1992 Mnémosyne. N° 1. De la méthode par exhaustion.
370
1992 Mnémosyne. N° 2. p. 13-28. La quadrature de l'hyperbole d'après Grégoire de Saint-Vincent.
371
1992 Mnémosyne. N° 1. p. 13-16. La section dorée dans les Eléments d'Euclide.
372
1992 Mnémosyne. N° 2. La querelle entre Descartes et Fermat à propos des tangentes.
373
1992 Repères-IREM. N° 7. p. 115-155. La perspective en première scientifique : une certaine suite dans les idées.
374
1992 Repères-IREM. N° 8. p. 5-32. Enseigner par les activités.
375
1991 Des problèmes d'extrema chez Fermat à la notion de dérivée.
376
1991 Histoire des mathématiques pour nos classes. Méthodes de fausse position. p. 16-20.
377
1991 Histoire des mathématiques pour nos classes. La quadrature de l'hyperbole et les logarithmes. p. 77-92.
378
1991 Histoire des mathématiques pour nos classes.
379
1991 Histoire des mathématiques pour nos classes. Le tunnel de Samos. p. 13-15.
380
1991 Histoire des mathématiques pour nos classes. La méthode de double fausse position. p. 21-32.