Aide à la recherche
Requête :
"activité historico-mathématique"
Chercher
dans
les fiches
la liste des mots-clés
la liste des auteurs
les notices du glossaire
Afficher les fiches par
20
50
100
447 fiches trouvées
Réponses 381 à 400
381
1993 Repères-IREM. N° 13. p. 35-45. Comme un fruit bien défendu.
382
1992 Enseigner les probabilités en classe de première.
383
1992 Galion thèmes. Série n° 3. Avec des polyèdres.
384
1992 Le trésor de tonton Lulu. V. 1 : 28 problèmes de mathématiques niveau seconde.
385
1992 Le Petit Vert. N° 32.
386
1992 Le Petit Vert. N° 32. p. 3-5. Un "vrai" problème concret : la cadastration de Métaponte.
387
1992 Mnémosyne. N° 2. p. 13-28. La quadrature de l'hyperbole d'après Grégoire de Saint-Vincent.
388
1992 Mnémosyne. N° 1. De la méthode par exhaustion.
389
1992 Mnémosyne. N° 1. p. 13-16. La section dorée dans les Eléments d'Euclide.
390
1992 Mnémosyne. N° 2. La querelle entre Descartes et Fermat à propos des tangentes.
391
1992 Repères-IREM. N° 7.
392
1992 Repères-IREM. N° 8.
393
1992 Repères-IREM. N° 8. p. 5-32. Enseigner par les activités.
394
1992 Repères-IREM. N° 7. p. 115-155. La perspective en première scientifique : une certaine suite dans les idées.
395
1991 Des problèmes d'extrema chez Fermat à la notion de dérivée.
396
1991 Histoire des mathématiques pour nos classes.
397
1991 Histoire des mathématiques pour nos classes. L'invention des logarithmes par Neper. p. 33-76.
398
1991 Histoire des mathématiques pour nos classes. La méthode de double fausse position. p. 21-32.
399
1991 Histoire des mathématiques pour nos classes. Méthodes de fausse position. p. 16-20.
400
1991 Histoire des mathématiques en première et terminale.