Accueil Publimath  Aide à la recherche  Requête : "activité historico-mathématique"
Certification IDDN Valid HTML 4.01 Transitional

dans Afficher les fiches par  
424 fiches trouvées Début Précédent Réponses 381 à 400 Suivant Fin

3811991 Repères-IREM. N° 3. p. 43-52. Mathématiques : approche par des textes historiques.Ressource en ligne
3821990 Actes de l'université d'été sur l'Histoire des Mathématiques. La Rochelle. La recherche des tangentes à une conique. L'histoire des mathématiques comme outil pédagogique en terminale. p. 249-256.
3831990 M:ATH Mathématiques : Approche par des textes historiques. T. 2.Ressource en ligne
3841990 PLOT. N° 51.Ressource en ligne
3851990 PLOT. N° 51. p. 21-23. Des complexes sans complexes.Ressource en ligne
3861988 Histoire et épistémologie des mathématiques : les mathématiques dans la culture d'une époque. Algorithmes de calculs chez Archimède. Etude de "La mesure du cercle". p. 132-142.Ressource en ligne
3871988 Histoire et épistémologie des mathématiques : les mathématiques dans la culture d'une époque. Planétarium et fractions continues. Lecture d'un texte de Huygens dans une classe de 3e. p. 164-181.Ressource en ligne
3881988 Histoire et épistémologie des mathématiques : les mathématiques dans la culture d'une époque.Ressource en ligne
3891988 Pour une perspective historique dans l'enseignement des mathématiques. Une année de mathématiques en terminale E présentée dans une perspective historique. p. 9-27.Ressource en ligne
3901988 Pour une perspective historique dans l'enseignement des mathématiques. Insertion des mathématiques dans les programmes d'histoire des classes de 6ème et 5ème. p. 231-245.Ressource en ligne
3911988 Pour une perspective historique dans l'enseignement des mathématiques. Activités interdisciplinaires en premier cycle à propos d'un mathématicien français du 16ème siècle : François Viète. p. 249-270.Ressource en ligne
3921988 Pour une perspective historique dans l'enseignement des mathématiques.Ressource en ligne
3931988 Pour une perspective historique dans l'enseignement des mathématiques. Math-Philo : Pascal et l'infini en terminale littéraire. p. 153-172.Ressource en ligne
3941988 Pour une perspective historique dans l'enseignement des mathématiques. Introduction de l'Histoire des Mathématiques du 17ème siècle en classe de 4ème et 3ème. p. 271-291.Ressource en ligne
3951988 Pour une perspective historique dans l'enseignement des mathématiques. Une expérience d'enseignement interdisciplinaire français-mathématiques en première A1. p. 199-229.Ressource en ligne
3961988 Pour une perspective historique dans l'enseignement des mathématiques. Aires du triangle, du quadrilatère, des polygones. Un P.A.E. dans le second cycle. p. 293-322.Ressource en ligne
3971988 Pour une perspective historique dans l'enseignement des mathématiques. Lecture de "La mesure du cercle Archimède" en terminale scientifique. p. 77-93.Ressource en ligne
3981988 Pour une perspective historique dans l'enseignement des mathématiques. Dériver ou ne pas dériver. p. 29-37.Ressource en ligne
3991988 Pour une perspective historique dans l'enseignement des mathématiques. Les nombres relatifs dans le premier cycle. p. 95-111.Ressource en ligne
4001988 Pour une perspective historique dans l'enseignement des mathématiques. Traduire et rédiger en section littéraire. p. 39-48.Ressource en ligne