Aide à la recherche
Requête :
"activité historico-mathématique"
Chercher
dans
les fiches
la liste des mots-clés
la liste des auteurs
les notices du glossaire
Afficher les fiches par
20
50
100
454 fiches trouvées
Réponses 401 à 420
401
1992 Repères-IREM. N° 8. p. 5-32. Enseigner par les activités.
402
1991 Des problèmes d'extrema chez Fermat à la notion de dérivée.
403
1991 Histoire des mathématiques pour nos classes. L'invention des logarithmes par Neper. p. 33-76.
404
1991 Histoire des mathématiques pour nos classes. Le tunnel de Samos. p. 13-15.
405
1991 Histoire des mathématiques pour nos classes. La méthode de double fausse position. p. 21-32.
406
1991 Histoire des mathématiques pour nos classes. La quadrature de l'hyperbole et les logarithmes. p. 77-92.
407
1991 Histoire des mathématiques pour nos classes. Méthodes de fausse position. p. 16-20.
408
1991 Histoire des mathématiques pour nos classes.
409
1991 Histoire des mathématiques en première et terminale.
410
1991 Repères-IREM. N° 3. p. 43-52. Mathématiques : approche par des textes historiques.
411
1991 Repères-IREM. N° 3.
412
1990 Actes de l'université d'été sur l'Histoire des Mathématiques. La Rochelle. La recherche des tangentes à une conique. L'histoire des mathématiques comme outil pédagogique en terminale. p. 249-256.
413
1990 M:ATH Mathématiques : Approche par des textes historiques. T. 2.
414
1990 PLOT. N° 51. p. 21-23. Des complexes sans complexes.
415
1990 PLOT. N° 51.
416
1988 Histoire et épistémologie des mathématiques : les mathématiques dans la culture d'une époque.
417
1988 Histoire et épistémologie des mathématiques : les mathématiques dans la culture d'une époque. Algorithmes de calculs chez Archimède. Etude de "La mesure du cercle". p. 132-142.
418
1988 Histoire et épistémologie des mathématiques : les mathématiques dans la culture d'une époque. Planétarium et fractions continues. Lecture d'un texte de Huygens dans une classe de 3e. p. 164-181.
419
1988 Pour une perspective historique dans l'enseignement des mathématiques. Dériver ou ne pas dériver. p. 29-37.
420
1988 Pour une perspective historique dans l'enseignement des mathématiques. Une année de mathématiques en terminale E présentée dans une perspective historique. p. 9-27.