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Requête :
"activité historico-mathématique"
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Réponses 301 à 320
301
1999 Le Petit Vert. N° 58. p. 7-12. Une introduction à la notion de probabilité à partir d'une "erreur historique".
302
1999 Mnémosyne. N° 15. p. 61-66. Différents niveaux pour un texte d'al-Khwarizmi.
303
1999 Mnémosyne. N° 15. Recherche de deux grandeurs connaissant leur produit et leur somme ou leur différence.
304
1999 Repères-IREM. N° 35.
305
1999 Repères-IREM. N° 35. p. 5-12. Introduction à une démarche scientifique en primaire à partir du problème de Galilée.
306
1998 Analyse et démarche analytique.
307
1998 Analyse et démarche analytique. Lecture en classe de la Géométrie de Descartes. p. 103-112.
308
1998 Bulletin de l'APMEP. N° 416. p. 382-383. Le théorème de Pythagore.
309
1998 Des tangentes aux infiniment petits. Réflexions et travaux pour la classe.
310
1998 Images, Imaginaires, Imaginations. Une approche structurelle. p. 233-258.
311
1998 Images, Imaginaires, Imaginations.
312
1998 Images, Imaginaires, Imaginations. L'origine algébrique. p. 123-172.
313
1998 L'Océan Indien au carrefour des mathématiques arabes, chinoises, européennes et indiennes. Le boulier chinois : histoire, technique, applications pédagogiques. p. 411-428.
314
1998 L'Océan Indien au carrefour des mathématiques arabes, chinoises, européennes et indiennes. Les carrés magiques dans la tradition mathématique arabe. p. 241-267.
315
1998 Les chantiers du chaos.
316
1998 Les mathématiques ne se font pas faites en un jour... T. 2.
317
1998 Mnémosyne. N° 14. La méthode des pesées chez Archimède : méthode heuristique, méthode démonstrative, en route vers les indivisibles.
318
1998 Mnémosyne. N° 14. p. 61-64. Une méthode de résolution d'une équation du troisième degré par François Viète.
319
1997 Les maths ont une histoire : activités pour le cycle 3.
320
1997 Mnémosyne. N° 13. p. 59-62. Différences finies et sommation de série par une méthode de Leibniz ou la naissance d'une vocation mathématique.