Aide à la recherche
Requête :
"activité historico-mathématique"
Chercher
dans
les fiches
la liste des mots-clés
la liste des auteurs
les notices du glossaire
Afficher les fiches par
20
50
100
459 fiches trouvées
Réponses 341 à 360
341
1995 Aimer encore faire des Maths au Lycée. 2. Introduire les complexes en terminale S. p. 55-57.
342
1995 Faire des mathématiques à partir de leur histoire. T. 1. Problèmes de division des champs. p. 103-131.
343
1995 Faire des mathématiques à partir de leur histoire. T. 1.
344
1995 Faire des mathématiques à partir de leur histoire. T. 2.
345
1995 Galion thèmes. Série n° 1. Arpentage.
346
1995 Galion thèmes. Série n° 3. Paraboles.
347
1995 Galion thèmes. Série n° 3. Planètes.
348
1995 Histoire et épistémologie dans l'éducation mathématique. Des problèmes d'extrema chez Fermat à la notion de dérivée. p. 157-169.
349
1995 Histoire et épistémologie dans l'éducation mathématique. La méthode des aires chez Euclide. p. 29-52.
350
1995 Histoire et épistémologie dans l'éducation mathématique. Equations du troisième degré et nombres complexes. p. 263-270.
351
1995 Histoire et épistémologie dans l'éducation mathématique. La naissance de la perspective au XVème siècle. p. 195-213.
352
1995 Histoire et épistémologie dans l'éducation mathématique. The impact of using mathematics problems with historical backgrounds in the teaching of mathematics on student attitudes to the subject. p. 283-285.
353
1995 Histoire et épistémologie dans l'éducation mathématique. Using ancient astronomy to teach trigonometry: a case study. p. 275-281.
354
1995 Histoire et épistémologie dans l'éducation mathématique.
355
1995 Mnémosyne. N° 10. Le jeu des paradoxes dans l'élaboration de la théorie des séries.
356
1995 Mnémosyne. N° 10. p. 67-71. Une approximation de pi.
357
1995 Mnémosyne. N° 9. p. 45-62. 1-1+1-1+1-.... etc. à l'infini.
358
1995 Mnémosyne. N° 9. Desargues et Pappus.
359
1994 Enseigner autrement au lycée : ou : thèmes cherchent programmes désespérément.
360
1994 Galion thèmes. Série n° 3. Figure de la Terre.